Le Temps d'un RP
le seul rpg où tu joues qui tu veux, quand tu veux
Retrouve les animations du forum pour t'amuser,
découvrir de nouvelles plumes et vivre de folles aventures !
» "Avec un mensonge on va loin, mais sans espoir de retour" - Ft. Charly
(F) Comment il s'appelle, déjà, cet allemand qui me rend folle ? / Alzheimer maman (en cours) EmptyAujourd'hui à 20:27 par Charly

» Sugar in my teeth, demons in my dreams
(F) Comment il s'appelle, déjà, cet allemand qui me rend folle ? / Alzheimer maman (en cours) EmptyAujourd'hui à 18:58 par Apotheosis

» Un Orque du Mordor
(F) Comment il s'appelle, déjà, cet allemand qui me rend folle ? / Alzheimer maman (en cours) EmptyAujourd'hui à 17:39 par Ash

» Mes personnages — Apotheosis
(F) Comment il s'appelle, déjà, cet allemand qui me rend folle ? / Alzheimer maman (en cours) EmptyAujourd'hui à 17:13 par Apotheosis

» La lune hurle aussi, mais le loup ne l'a jamais su • Ezvana [+18/!\]
(F) Comment il s'appelle, déjà, cet allemand qui me rend folle ? / Alzheimer maman (en cours) EmptyAujourd'hui à 16:56 par Ezvana

» PRÉSENTATION ¬ quand c'est fini, c'est par ici
(F) Comment il s'appelle, déjà, cet allemand qui me rend folle ? / Alzheimer maman (en cours) EmptyAujourd'hui à 15:02 par Apotheosis

» (FxM) - un polichinelle dans le tiroir ??
(F) Comment il s'appelle, déjà, cet allemand qui me rend folle ? / Alzheimer maman (en cours) EmptyAujourd'hui à 15:01 par crêpeausucre

» It's hard to reason with your heart. It clings to every hope, every flicker ft. Ash
(F) Comment il s'appelle, déjà, cet allemand qui me rend folle ? / Alzheimer maman (en cours) EmptyAujourd'hui à 15:01 par Ananas

» Crystal Castle - feat Ash
(F) Comment il s'appelle, déjà, cet allemand qui me rend folle ? / Alzheimer maman (en cours) EmptyAujourd'hui à 8:09 par Ash

Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

LE TEMPS D'UN RP

(F) Comment il s'appelle, déjà, cet allemand qui me rend folle ? / Alzheimer maman (en cours)

cookie
Messages : 205
Date d'inscription : 12/03/2017
Région : Normandie
Crédits : j'ai réalisé mon avatar moi-même

Univers fétiche : fantastique - city
Préférence de jeu : Les deux
Sabrina
cookie
Ven 4 Mai - 22:37
Recherche RP
Univers réel

 
Mon contexte
Elle s’appelle Louisa. Mimosa, pour ses petits-enfants. Madame Delestres, pour les soignants du service de soins de suites et de réadaptation où elle est entrée il y a trois semaines désormais.

Mimosa est âgée. Elle a 72 ans. Quand on lui demande, elle répond 35 ans. Mimosa est tombée. C’est pour ça qu’elle s’est retrouvée à l’hôpital. Elle s’est cassé le fémur. On le lui a réparé. Puis on l’a envoyé dans un autre service, le temps de faire la rééducation. Mais de tout ça, Mimosa ne s’en souvient pas.

Ils lui ont parlé de la maladie d’Alzheimer. Mais Mimosa a aussi oublié ça. Mimosa, elle était déjà un peu perdue, chez elle. Elle oubliait où elle rangeait les choses. Elle oubliait pourquoi elle montait les escaliers. Mais, depuis son hospitalisation, c’est encore pire. Mimosa, elle oublie en quelle année on est, elle ne reconnait pas toujours sa famille, elle s’énerve, parfois, elle pleure aussi, souvent, elle est perdue Mimosa, perdue dans son esprit malade et fatigué. Alors, Mimosa ne pourra surement pas rentrer chez elle. Ils veulent l’envoyer dans une maison de retraite. Mimosa n’est pas d’accord. Mais, chaque fois, elle oublie.

 
Les petites précisions
Mon personnage: Louisa Delestres (Maggie Smith), 72 ans, elle a été hospitalisée une semaine en chirurgie suite à une chute chez elle puis désormais elle est hospitalisée dans ce service de soins de suites depuis trois semaines. Elle est veuve, mais elle a trois enfants, qui viennent la voir autant qu’ils le peuvent, et sept petits-enfants, qui l’appellent Mimosa. Louisa a la maladie d’Alzheimer, qui avait déjà débutée lorsqu’elle était chez elle, qui s’est accélérée avec l’hospitalisation. Louisa est perturbée, confuse, parfois, elle se rend compte de son état, alors elle pleure et, parfois, elle ne reconnait plus rien alors, elle se fâche. Elle qui était si douce et si forte avant.
Personnage recherché: La fille cadette de Louisa, elle a 43 ans, deux enfants, un mari. Elle a toujours été très proche de sa mère. C’est elle qui fait actuellement les démarches pour vendre la maison de sa mère et lui trouver une place en maison de retraite. Cette idée lui fend le cœur, mais elle doit bien se rendre à l’évidence … sa mère ne peut plus vivre seule chez elle.
Ce contexte vient-il d'un ancien forum ? Pas du tout. Pour la petite histoire, ce contexte vient de mon expérience personnelle. Je suis infirmière et souvent confrontée à ce genre de situation. Louisa est d’ailleurs inspirée d’un patient qui m’a fortement marquée, durant mes études. Je ne vais pas vous en écrire un roman, mais je ressens, en ce moment, le besoin d’écrire sur mon travail, sur les situations de vie qu’on rencontre, sur les patients dont je m’occupe chaque jour. Peut-être pour prendre de la distance avec tout ça, ou pour mettre des mots, simplement.
June
Messages : 3189
Date d'inscription : 02/03/2017
Région : Île-de-france
Crédits : icon: SOLSKEN. gifs: consfg & shadowgale96 (detroit: become human)

Univers fétiche : Réel, SF, inspiré d'œuvres ou de jeux vidéos
Préférence de jeu : Les deux
Lune
https://www.letempsdunrp.com/t488-apres-quelques-jours-de-resist
June
Lun 4 Juin - 11:24
(F) Comment il s'appelle, déjà, cet allemand qui me rend folle ? / Alzheimer maman (en cours) Logo-mr-propre.png.9aeadba0d4453116b4015eb5ab425287
Hola ! :pole: Petit passage pour uper la recherche, et savoir si elle est toujours d'actualité ou non :gloomy:
Sans réponse d'ici 15 jours, la recherche sera archivée (mais il sera toujours possible de la remettre à flot en passant par ce sujet). Merci d'avance minicoeur
cookie
Messages : 205
Date d'inscription : 12/03/2017
Région : Normandie
Crédits : j'ai réalisé mon avatar moi-même

Univers fétiche : fantastique - city
Préférence de jeu : Les deux
Sabrina
cookie
Mar 5 Juin - 1:28
Coucou !

La recherche est toujours d'actualité :aww:
Tulipe
Messages : 503
Date d'inscription : 23/04/2018
Région : Auvergne
Crédits : Icone : Chrysalis

Univers fétiche : Réel, Harry Potter, et autres suivant l'inspiration
Préférence de jeu : Les deux
Power Rangers
Tulipe
Mar 5 Juin - 21:35
Coucou :smile:
Ce contexte me botte bien ! La maladie d'Alzheimer, c'est une saleté. Ma grand-mère oublie beaucoup de choses aussi, alors on a dû la placer en maison de retraite alors qu'elle avait refusé mais bon, elle a fait une attaque toute seule chez elle, alors pas le choix (F) Comment il s'appelle, déjà, cet allemand qui me rend folle ? / Alzheimer maman (en cours) 1f626 Bref, c'est pas facile et je veux bien t'aider à faire ce rp :smile:
Sauf si quelqu'un d'autre veut rp avec toi, puisqu'on a déjà 2 rp ensemble Arrow

Le rp que tu veux faire, c'est à quel moment ? Quand la fille place sa mère en maison de retraite ?
cookie
Messages : 205
Date d'inscription : 12/03/2017
Région : Normandie
Crédits : j'ai réalisé mon avatar moi-même

Univers fétiche : fantastique - city
Préférence de jeu : Les deux
Sabrina
cookie
Dim 10 Juin - 4:31
Je suis contente que le contexte te plaise !

Oui c'est une maladie vraiment difficile à vivre, pour la personne mais aussi pour l'entourage. En tout cas, c'est gentil a toi de te proposer, moi j'ai du mal à jouer des situations qui me touchent trop personnellement.

Je pensais faire le rp lors d'une simple visite de la fille à sa mère au service de soins de suite, donc avant le placement en maison de retraite. La fille pourrait annoncer a Louisa qu'ils ont trouvé une place en maison de retraite pour elle, que la date est prévue pour dans quelques jours ?
.PRINCESS PITCH
Messages : 114
Date d'inscription : 02/04/2018
Région : Sarthe (72)
Crédits : tumblr (avatar)

Univers fétiche : réel, fantastique principalement mais en tout cas je m'adapte !
Préférence de jeu : Les deux
Tournesol
.PRINCESS PITCH
Dim 10 Juin - 14:17
JE VEUX !!
Alors pour tout te dire j'ai les larmes aux yeux en lisant ton contexte et ton idée et je dois avouer que ça me donne envie d'écrire et de participer ! I love you La raison ? J'ai perdu ma grand mère l'année dernière, mon grand père il y a deux ans. Tout deux sont tombés, ce sont cassés le col du fémur, mon grand père s'est relevé mais ma grand mère après sa rééducation n'était plus en forme et le décès brutal de mon grand père l'a totalement démoralisée. Elle a pas su reprendre le dessus, on l'a soutenue et on s'est battu pour la garder en forme mais elle demandait malheureusement trop de travail à ma maman qui travaillait et on a prit la décision de la mettre en maison de retraite. Une situation très dur, même trop dur car nous étions trop fusionnel avec elle et on a malheureusement vu qu'à la maison de retraite tous les soignants n'étaient pas patient et on souffrait de la savoir là bas. Un jour ils ont décidés d'arrêter les médicaments sans nous dire et nous on informer de sa fin de vie, elle a été en souffrance durant une longue semaine pour finalement partir rejoindre mon papy. Ce que tu me proposes là c'est juste, idéal. J'ai besoin de rp aussi sur ça et je crois que même si ma mamie n'avait pas l'alzheimer, j'ai besoin de rp avec ce genre de situation et si tu veux bien de moi j'aimerais rp avec toi I love you
(en plus tu t'appelles Emilie, moi aussi et puis tu habites la normandie et moi ça fait depuis peu que je suis dans l'orne donc :siffle: )
Tulipe
Messages : 503
Date d'inscription : 23/04/2018
Région : Auvergne
Crédits : Icone : Chrysalis

Univers fétiche : Réel, Harry Potter, et autres suivant l'inspiration
Préférence de jeu : Les deux
Power Rangers
Tulipe
Dim 10 Juin - 15:15
Je te laisse le rp ! :smile: J’en ai beaucoup trop de toute façon :mdr:
Et je stalkerai votre sujet bien sûr :vivivi:



Je ressuscite tout doucement :smile:

Si tu aimes les films de Noël, cette recherche est faite pour toi (F) Comment il s'appelle, déjà, cet allemand qui me rend folle ? / Alzheimer maman (en cours) 1f384
bananabread
Messages : 72
Date d'inscription : 06/06/2018
Région : paca
Crédits : flotsam

Univers fétiche : réel, mutant et hp (mais open à tout)
Préférence de jeu : Les deux
Valise 2
bananabread
Dim 10 Juin - 18:59
Travaillant moi aussi en maison de retraite, j'ai vraiment très hâte de lire ce rp qui promet beaucoup d'émotions I love you
.PRINCESS PITCH
Messages : 114
Date d'inscription : 02/04/2018
Région : Sarthe (72)
Crédits : tumblr (avatar)

Univers fétiche : réel, fantastique principalement mais en tout cas je m'adapte !
Préférence de jeu : Les deux
Tournesol
.PRINCESS PITCH
Mar 12 Juin - 16:25
Own @"Whorse Things" merci I love you ça me tiens vraiment à coeur alors milles fois merci j'espère juste que @Cookie voudras bien de moi :**
cookie
Messages : 205
Date d'inscription : 12/03/2017
Région : Normandie
Crédits : j'ai réalisé mon avatar moi-même

Univers fétiche : fantastique - city
Préférence de jeu : Les deux
Sabrina
cookie
Mer 13 Juin - 17:02
@.PRINCESS PITCH : Bien évidemment que je veux de toi ! Je dois t'avouer que je suis outrée devant ce que tu me racontes ... malheureusement, nous avons encore un long chemin à faire quand à l'accompagnement de fin de vie et la gestion de la douleur, notamment en maison de retraite. Je ne vais pas m'étaler sur le sujet, je vais m'énerver toute seule et ça ne sert à rien. En tout cas, ce que tu racontes me touche vraiment et je suis désolée que ça se soit passé de cette façon pour ta grand mère.

Et franchement, deux Emilie Normandes ... on était amenées à se rencontrer !

Je ne sais pas si tu te sens de le commencer par contre ? Je dois t'avouer que, après mes deux semaines de vacances, je dois me mettre à jour (j'ai même du me résoudre à ne pas participer au sujet ''croisière'' :TT: ). Je peux le débuter quand même, si tu es patiente. Sinon, je te laisse faire :cutie:

"@bananabread" : J'espère que le Rp sera à la hauteur de tes attentes alors :vic:
Contenu sponsorisé
(F) Comment il s'appelle, déjà, cet allemand qui me rend folle ? / Alzheimer maman (en cours)
Page 1 sur 2
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Sujets similaires
-
» (m/f) Il y a des monstres dehors maman [Recherche en cours]
» (m/f) Et soudain surgirent face au vent, des légumes volants pour ta maman ! [En cours]
» Angie, la folle.
» l'alcool rend aveugle (chou)
» Oh maman, je n'ai pas le temps de danser. [ft. Maddy'n]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE TEMPS D'UN RP :: Archives :: Archives :: Recherche de rps-
Sauter vers: