Le Temps d'un RP
le seul rpg où tu joues qui tu veux, quand tu veux
Retrouve les animations du forum pour t'amuser,
découvrir de nouvelles plumes et vivre de folles aventures !
» “La neige ne brise jamais la branche du saule.” avec Gäa
See you again ft. Twelve EmptyAujourd'hui à 0:06 par Gäa

» "Un corps peut-il guérir, dont le coeur est malade ?" [Ft. Charly]
See you again ft. Twelve EmptyHier à 22:27 par Manhattan Redlish

» I am the astronomer, seeking to discover all the stars living inside you (faithfully)
See you again ft. Twelve EmptyHier à 21:28 par faithfully

» Miroir mon beau miroir - l'Eglise de l'ultime rédemption ( Oskar & Asma)
See you again ft. Twelve EmptyHier à 21:17 par Maître des Univers

» Absenses
See you again ft. Twelve EmptyHier à 20:54 par Léolyne

» Time to have fun!
See you again ft. Twelve EmptyHier à 19:25 par Maître des Univers

» PRÉSENTATION ¬ quand c'est fini, c'est par ici
See you again ft. Twelve EmptyHier à 13:55 par Oskar

» La loterie 2
See you again ft. Twelve EmptyHier à 13:23 par Houmous

» Alpha & Omega
See you again ft. Twelve EmptyHier à 11:09 par Lojzo

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

LE TEMPS D'UN RP

See you again ft. Twelve

Beloved
Messages : 4825
Date d'inscription : 10/07/2018
Crédits : .

Univers fétiche : City, dérivé de films/séries/livres
Préférence de jeu : Homme
ETOILES 2
Beloved
Jeu 9 Aoû - 21:48
Le contexte du RP
Mise en situation

La situation
Son passé avait resurgi en même temps que Theo. Il avait envie de fuir loin de lui et d'oublier tout ce passé qu'il représentait. Pourtant quand il l'avait invité à diner, il avait dit oui..

Beloved
Messages : 4825
Date d'inscription : 10/07/2018
Crédits : .

Univers fétiche : City, dérivé de films/séries/livres
Préférence de jeu : Homme
ETOILES 2
Beloved
Jeu 9 Aoû - 22:12

Gabriel Pearson alias Sept
J'ai 28 ans et je vis à Brighton, Angleterre. Dans la vie, je suis études/métier et je m'en sors moyen. Sinon, grâce à ma malchance, je suis célibataire et je le vis plutôt bien.

Fils d'un riche homme d'affaires, il a appris très tôt à jouer du piano et à chanter. C'est rapidement devenu une passion pour lui mais son père jugeant le métier peu sérieux l'a forcé à aller faire des études et à devenir avocat. Il était doué dans son domaine, travaillant pour des clients importants dont un grand éditeur anglais. C'est là qu'il rencontra Theo, l'amour de sa vie.

Tout allait bien entre eux jusqu'à cette fameuse croisière qu'ils avaient fait ensemble. Ils avaient été pris au coeur d'une tempête. Il s'était réveillé échoué sur une plage. Depuis c'est le trou noir. Il n'a aucun souvenir de sa vie précédente. Il a été soigné dans la ville qui l'a recueilli puis il a trouvé un petit boulot comme serveur dans un bar avant qu'un jour par hasard, il ne se laisse aller à jouer du piano. Depuis ce jour son patron l'a engagé pour faire l'animation dans le bar et ça marche plutôt bien vu le monde qui vient le voir jouer chaque soir où il travaille.


Ricardo Baldin ©️ Tag

Je me changeais pour la énième fois depuis que j'avais commencé à me préparer pour ce rendez vous. Non... pas un rendez vous, juste une soirée où on allait discuter. Ce n'était pas un rencard, pour la simple et bonne raison qu'on était pas ensemble, que je ne l'aimais pas, que je le connaissais même pas merde et que putain j'étais pas gay. Alors ce n'était pas un rencard et je n'avais aucune raison d'être nerveux. Et je n'avais pas à chercher à lui plaire ou quoi que ce soit du genre. Non parce que si c'était vrai et qu'on avait vraiment été en couple ensemble, il avait du me voir le matin au réveil avec les cheveux en vrac et il était toujours amoureux. Donc je n'avais pas à faire un effort pour m'habiller. Et puis ça lui donnerait de faux espoir de croire que je me suis fait beau pour lui. Je virais mes vêtements et me changeais encore une fois. J'enfilais un vieux pull déformé et un jean troué. Voilà, j'étais pas du tout en valeur. Je ressemblais même à un clochard. Ca n'allait pas. Il allait se dire que je tentais de le faire fuir en m'habillant ainsi. Je grognais et jetais une fois de plus mes vêtements. Merde, j'enfilais un jean normal avec un pull qui sans être exceptionnel m'allait pas trop mal. Voilà, simple, neutre... ça irait pour ce soir.

Je me prenais trop la tête et j'étais trop nerveux comme... non pas comme un rencard. Parce que ce n'était pas un rencard. J'étais nerveux parce que quand même Theo s'était mon ex et que c'était jamais facile de voir un ex surtout quand on avait aucun souvenir de lui. Ca n'allait pas être facile comme conversation. On allait parler de mon passé. Passé dont je ne savais strictement rien et dont le peu qu'il m'avait dit me faisait carrément flippé. Joyeux soirée en perspective... J'aurais du dire non mais j'avais trop envie de savoir. J'en avais marre d'avoir un immense vide dans ma mémoire. C'était ma chance de peut être stimuler ma mémoire et de retrouver des souvenirs. Je ne pouvais pas laisser passer ça.

L'heure approchant je me décidais finalement à prendre mon porte feuille, mon portable et mes clés avant de partir pour le retrouver. Je partais à pied, n'ayant pas de voiture, ni même le permis d'ailleurs. C'était compliqué quand on avait pas vraiment de papiers d'identité de passer son permis.

J'arrivais finalement devant le bar et souris timidement en le voyant. Il était arrivé ou avance, ou alors c'était moi qui était arrivé à la bourre à force d'hésiter devant ma penderie.

- Bonsoir... ça fait longtemps que tu m'attends?

Pas trop j'espérais. Déjà que je lui avais mis un magnifique vent la veille, j'avais pas vraiment envie d'en rajouter.

sweetfox
Messages : 1893
Date d'inscription : 15/06/2018
Crédits : sweetfox

Univers fétiche : vie réelle, fantastique, sci-fi.
Préférence de jeu : Homme
SCOOBY DOO 2
sweetfox
Mar 28 Aoû - 17:35

Theodore McAlister
J'ai 27 ans et je vis à Londres, Angleterre. Dans la vie, je suis écrivain et je m'en sors parfaitement bien. Sinon, grâce à ma malchance, je suis à la reconquête de l'amour de ma vie et je le vis plutôt mal.

See you again ft. Twelve Original


francisco lachowski ©️ SOLSKEN
Theo avait passé toute la matinée à s’en vouloir de la veille, jusqu’à recevoir une réponse de Gabriel. Il se maudissait d’avoir bu autant en l’attendant. Il aurait au moins pu faire un blackout ! Mais non, tous ses souvenirs étaient là. Et ça lui déplaisait fortement. Son comportement avait été des plus déplorables et Theo fut bien surpris lorsque Gabriel le pardonna. En plus, il l’avait fait plus ou moins facilement… Dans tous les cas, il fallait qu’il se prépare. L’amour de sa vie avait accepté de le revoir et il comptait bien lui faire bonne impression cette fois-ci. Il alla alors tout d’abord se prendre une douche. Parce qu’il s’était juste affalé dans son lit et avait même dormi tout habillé la veille… Autant dire qu’il ne sentait pas vraiment bon.

En sortant, Theo eut l’idée d’aller acheter un petit paquet des chocolats préférés de Gabriel. Seulement, il ne trouva pas la marque qu’il avait l’habitude d’acheter et dût se contenter d’une autre, toute aussi bonne mais bien moins jolie. La petite boîte en sa possession, il rentra pour s’occuper jusqu’à ce qu’il soit l’heure de se préparer. Il avait déjà préparé sa tenue avant de sortir le matin car il n’avait aucune envie de perdre son temps et se mettre en retard. Une fois prêt, un peu de parfum appliqué, les cheveux coiffés, il partit pour le bar auquel ils avaient rendez-vous.

Theo était en avance de seulement quelques minutes. Mais il était soulagé de l’être quand même. Il ne s’imaginait pas en plus de son excès d’hier se permettre d’arriver en retard ne serait-ce de quelques secondes. Il n’attendit pas très longtemps avant de voir la silhouette de celui qui se faisait appeler Sept. Il allait falloir qu’il se souvienne de ce surnom s’il ne voulait pas risquer de le perdre encore… S’il l’acceptait dans sa vie, Theo devait en faire de même. Le nouveau Gabriel s’appelle donc Sept. En le voyant s’approcher, un grand sourire pointait déjà le bout de son nez sur les lèvres de Theo. « Bonsoir, Sept. Non, non ! Seulement quelques minutes à peine. Tu vas bien ? » Il ne savait pas tellement comment il devait l’accueillir alors il resta simplement là, devant lui un peu gêné, tâtant du doigt la boîte de chocolats frais dans sa poche du bout des doigts. « Est-ce que t’as envie de prendre un verre avant le restaurant ? » Là, c’était un peu idiot, comme proposition. Au vu de son état de la veille, il n’aurait peut-être pas dû… « De soda. Un verre de soda, bien entendu. » Se rattrapa-t-il de justesse avec un petit rire nerveux.
Beloved
Messages : 4825
Date d'inscription : 10/07/2018
Crédits : .

Univers fétiche : City, dérivé de films/séries/livres
Préférence de jeu : Homme
ETOILES 2
Beloved
Sam 8 Sep - 9:45

Gabriel Pearson alias Sept
J'ai 28 ans et je vis à Brighton, Angleterre. Dans la vie, je suis études/métier et je m'en sors moyen. Sinon, grâce à ma malchance, je suis célibataire et je le vis plutôt bien.

Fils d'un riche homme d'affaires, il a appris très tôt à jouer du piano et à chanter. C'est rapidement devenu une passion pour lui mais son père jugeant le métier peu sérieux l'a forcé à aller faire des études et à devenir avocat. Il était doué dans son domaine, travaillant pour des clients importants dont un grand éditeur anglais. C'est là qu'il rencontra Theo, l'amour de sa vie.

Tout allait bien entre eux jusqu'à cette fameuse croisière qu'ils avaient fait ensemble. Ils avaient été pris au coeur d'une tempête. Il s'était réveillé échoué sur une plage. Depuis c'est le trou noir. Il n'a aucun souvenir de sa vie précédente. Il a été soigné dans la ville qui l'a recueilli puis il a trouvé un petit boulot comme serveur dans un bar avant qu'un jour par hasard, il ne se laisse aller à jouer du piano. Depuis ce jour son patron l'a engagé pour faire l'animation dans le bar et ça marche plutôt bien vu le monde qui vient le voir jouer chaque soir où il travaille.


Ricardo Baldin ©️ Tag

Je commençais pas vraiment bien ce rendez vous. Non non pas un rendez vous. Ce n'était qu'un diner à deux histoire de discuter un peu, que j'en apprenne un peu plus sur celui que j'étais autrefois, que je stimule ma mémoire et que je tente de combler les trous qu'il y avait dedans. Ca n'avait strictement rien à voir avec un rendez vous.

« Bonsoir, Sept. Non, non ! Seulement quelques minutes à peine. Tu vas bien ? »

Je souriais doucement en voyant l'effort qu'il avait fait pour m'appeler par mon prénom et non par celui de l'autre. C'était gentil. Ca me montrait qu'il m'acceptait comme j'étais maintenant et qu'il n'allait pas essayer de me forcer à être de nouveau celui d'avant. Même en retrouvant un jour ma mémoire je n'étais pas certain de pouvoir être à nouveau le même. J'avais vécu une autre vie depuis, donc forcément j'avais changé. En mieux ou en mal je n'en savais rien mais j'avais changé.

« Est-ce que t’as envie de prendre un verre avant le restaurant ? »

J'étais entrain de réfléchir à sa proposition quand il se corrigea très vite.

« De soda. Un verre de soda, bien entendu. »

Je me retenais de rire à sa remarque. C'est vrai qu'il avait un peu trop forcé hier soir et que ça avait donné... et bien une conversation assez difficile. Mais je ne lui en voulais pas. A sa place je ne sais pas comment j'aurais réagi. Surement pas vraiment bien et j'aurais aussi eu besoin d'un petit verre, voir de plusieurs pour me remettre du choc.

- Le restaurant où je t'amène fait de très bon cocktails. Et il en fait aussi des sans alcool.

Je le regardais en souriant légèrement, me retenant une fois de plus de rire. Je le taquinais juste. La situation était assez compliqué comme ça, on avait pas besoin de se prendre encore plus la tête sur tout ça. Je lui fis signe de me suivre et l'emmenait à travers les rues vers le restaurant. On était dans le quartier qui regroupait la plupart des bars et restaurants. On n'eut à faire que quelques mètres avant d'arriver au restaurant italien dont je lui avais parlé. Je saluais le serveur en souriant alors qu'il nous installait dans une des meilleures tables un peu à l'écart. Depuis le temps que je vivais ici je commençais à connaitre tout le monde. Ce n'était qu'une petite ville sur la côte. Tout le monde connaissait tout le monde, et forcément en travaillant dans un des bars les plus connus de la ville j'avais fini par connaitre une bonne partie de la ville.

Je prenais un cocktail sans alcool et choisis un plat de pâtes. Je parlais de tout et de rien avec lui, surtout du menu en fait, lui donnant des conseils. C'était un peu compliqué de savoir de quoi discuter avec lui. C'était un illustre inconnu pour moi.

- Alors... euh... tu bosses dans une maison d'édition non?

Je tentais de me souvenir de ce qu'il avait dit mais il avait parlé de tellement de choses que c'était dur de tout retenir. Surtout que pratiquement tout ce qu'il avait dit était un choc pour moi.

sweetfox
Messages : 1893
Date d'inscription : 15/06/2018
Crédits : sweetfox

Univers fétiche : vie réelle, fantastique, sci-fi.
Préférence de jeu : Homme
SCOOBY DOO 2
sweetfox
Mar 18 Sep - 15:20

Theodore McAlister
J'ai 27 ans et je vis à Londres, Angleterre. Dans la vie, je suis écrivain et je m'en sors parfaitement bien. Sinon, grâce à ma malchance, je suis à la reconquête de l'amour de ma vie et je le vis plutôt mal.

See you again ft. Twelve Original


francisco lachowski ©️ SOLSKEN
Même si Theodore était triste de ne pas revoir son Gabriel à lui, il fallait bien recommencer quelque part. Et l'appeler par ce surnom qu'il s'était attribué, par cette date à laquelle ils tenaient tous les deux, lui semblait une bonne façon de faire un premier pas vers lui. S'il connaissait Gabriel depuis longtemps, il avait l'impression de le redécouvrir une nouvelle fois, dans une autre vie. Et c'était le cas. Sept s'était construit une autre vie, tout ce qu'il avait toujours rêvé de faire : de la musique. Et il se débrouillait tellement bien. Theo était prêt à l'accepter, maintenant, même si au fond de lui, il aurait beaucoup aimé retrouver celui qu'il aimait. Pour autant, il savait qu'il l'aimerait aussi tel qu'il est. Car il n'avait pas changé... Il était toujours le même. Seulement, il faisait les choses qu'il aimait et il avait l'air d'être plus épanoui dans sa vie professionnelle qu'il ne l'était quand il travaillait en maison d'édition.

Theo voulait le mettre à l'aise. Il voulait qu'il n'y ait pas de malaise entre eux, il voulait que tout soit serein, spontané. Il ne sortit pas la boite de chocolats pour cette raison. Il n'avait aucune envie de foutre une quelconque tension à l'ambiance déjà si tendue à cause de ses agissements de la veille. Mais Sept ne semblait pas lui tenir rigueur de ses actes et surtout de ses paroles. C'était un petit soulagement mais rien n'était encore gagné. Lorsqu'il se corrigea pour notifier qu'il prendrait cette fois-ci un soda, Sept lui dit qu'il y avait de bons cocktails sans alcool. Il semblait prendre ça à la rigolade, il le taquinait même. Le coeur de Theodore était bien plus léger maintenant. « Super ! Je suis pas près de retoucher à un verre d'alcool moi... » Cette fois, ce fut un rire bien plus détendu qui sortit de ses lèvres et il suivit ensuite Sept jusqu'au restaurant. Il n'était pas très loin, en effet, ils n'eurent à marcher que quelques mètres seulement avant d'y arriver. Ils s'installèrent à une table à l'écart du reste et Theo n'en fut pas mécontent d'ailleurs. Comme plat, il choisit des lasagnes et opta pour un cocktail lui aussi, sans alcool également. Il était hors de question de s'emporter comme il l'avait fait la veille.

Après avoir rendu les cartes au serveur, Theo leva un sourcil. « En fait, non. Je suis écrivain, je sors des bouquins... Et toi, tu étais mon avocat. C'est comme ça qu'on s'est rencontrés. Mais... Disons que tu n'aimais pas vraiment ton travail. Déjà avant, tu aimais la musique et tu voulais en faire ton métier. Je suis plutôt content de voir que tu arrives à en vivre maintenant. » Il lui sourit chaleureusement en haussant les épaules. C'était sincère, il aimait le voir aussi épanoui dans son travail, quand bien même il n'était plus le même aujourd'hui, d'un côté, il n'avait pas changé, si ce n'était qu'il s'occupait désormais de lui et de lui seul.

Il secoua la tête ensuite. Si l'envie de lui parler de son passé lui brûlait les lèvres, celle de s'en foutre complètement et d'apprendre à le connaître tel qu'il était maintenant semblait bien plus forte. « Et si on parlait plutôt de toi ? Je veux dire, de toi maintenant. Du genre... Où est-ce que tu vis, comment tu te sens quand tu es sur scène, ce que tu fais de ton temps libre... » Si Theo était bien décidé à retrouver son Gabriel, il n'avait aucune envie de le brusquer. Il n'était pas son ennemi, bien au contraire. Il était prêt à tout pour lui.
Beloved
Messages : 4825
Date d'inscription : 10/07/2018
Crédits : .

Univers fétiche : City, dérivé de films/séries/livres
Préférence de jeu : Homme
ETOILES 2
Beloved
Mer 19 Sep - 14:06

Gabriel Pearson alias Sept
J'ai 28 ans et je vis à Brighton, Angleterre. Dans la vie, je suis études/métier et je m'en sors moyen. Sinon, grâce à ma malchance, je suis célibataire et je le vis plutôt bien.

Fils d'un riche homme d'affaires, il a appris très tôt à jouer du piano et à chanter. C'est rapidement devenu une passion pour lui mais son père jugeant le métier peu sérieux l'a forcé à aller faire des études et à devenir avocat. Il était doué dans son domaine, travaillant pour des clients importants dont un grand éditeur anglais. C'est là qu'il rencontra Theo, l'amour de sa vie.

Tout allait bien entre eux jusqu'à cette fameuse croisière qu'ils avaient fait ensemble. Ils avaient été pris au coeur d'une tempête. Il s'était réveillé échoué sur une plage. Depuis c'est le trou noir. Il n'a aucun souvenir de sa vie précédente. Il a été soigné dans la ville qui l'a recueilli puis il a trouvé un petit boulot comme serveur dans un bar avant qu'un jour par hasard, il ne se laisse aller à jouer du piano. Depuis ce jour son patron l'a engagé pour faire l'animation dans le bar et ça marche plutôt bien vu le monde qui vient le voir jouer chaque soir où il travaille.


Ricardo Baldin ©️ Tag

« Super ! Je suis pas près de retoucher à un verre d'alcool moi... »

Je ris avec lui de sa remarque. Non mais c'était vrai que vu comment ça avait fini hier il valait mieux qu'il arrête de boire. Je ne savais pas si c'était son genre de boire souvent, s'il le faisait avant ou si il s'y était mis depuis que j'avais disparu. Ca faisait beaucoup de questions, beaucoup trop depuis que je l'avais vu la veille.

Je laissais le serveur repartir avec nos cartes et restais un instant silencieux. Je ne savais pas vraiment de quoi parler. J'avais bien tenté de lancer la discussion sur un sujet plutôt neutre. Je voulais apprendre à le connaitre et surtout apprendre à connaitre mon passé. J'avais besoin de ça pour avancer sinon je vivrais toujours avec ce doute et ses questions planant dans un coin de mon esprit.

« En fait, non. Je suis écrivain, je sors des bouquins... Et toi, tu étais mon avocat. C'est comme ça qu'on s'est rencontrés. Mais... Disons que tu n'aimais pas vraiment ton travail. Déjà avant, tu aimais la musique et tu voulais en faire ton métier. Je suis plutôt content de voir que tu arrives à en vivre maintenant. »

Yerk... avocat.. non mais j'avais tellement de mal à m'imaginer dans ce rôle, coincé dans un costume à passer ma journée au milieu des papiers. J'avais du mal à m'imaginer dans ce rôle. Ca me rassurait un peu de voir que je n'avais pas l'air d'aimer ce travail autrefois. Je me demandais quand même pourquoi je l'avais fait si je le détestais à ce point.

« Et si on parlait plutôt de toi ? Je veux dire, de toi maintenant. Du genre... Où est-ce que tu vis, comment tu te sens quand tu es sur scène, ce que tu fais de ton temps libre... »

Je haussais vaguement les épaules. Je n'avais pas une vie si palpitante que ça. Je ne voyais pas ce qui pourrait autant l'intéresser. Je me taisais le temps que le serveur nous amène nos boissons. Je prenais une gorgée de mon cocktail avant de répondre.

- Il n'y a pas grand chose à dire... J'habite dans un petit appartement pas très loin d'ici. J'ai commencé par bosser comme serveur dans le bar où tu es venu puis... un jour je me suis installé devant la piano. La mélodie est venue toute seule sans que je sache comment. Celle que tu dis que c'était notre chanson en fait. Je sais pas d'ou ça vient. J'ai aucun souvenir d'avoir appris à jouer du piano. Pourtant quand je joue, je me laisse emporter et la mélodie vient toute seule. Il n'y a plus rien qui compte, juste la musique.

C'était hyper perturbant au début. Je jouais sans vraiment savoir ce que je faisais ni comment je le faisais. J'ai commencé à lire des partitions et puis à me rendre compte que je les comprenais et que j'arrivais à les rejouer. Ca m'avait perturbé plus d'une fois puis je m'étais fait à l'idée que j'avais ça en moi, comme j'avais d'autres automatismes qui venaient de je ne savais où.

- Il n'y a pas grand chose de plus à dire de ma vie tu sais...

Je préférais garder sous silence le fait que j'avais eu quelques aventures mais rien de bien sérieux. Je n'étais pas certain qu'il supporterait l'idée que j'avais couché avec d'autres personnes alors que lui il me cherchait partout.

Le reste la soirée se déroula calmement. On parlait simplement, sans plus parler de nos vies. Il y avait tout un tas de questions qui me brulaient les lèvres. J'aurais voulu qu'il m'en dise plus sur celui que j'étais autrefois, sur le couple que nous formions. Je voulais essayer de connaitre cette vie, voir si l'évocation de ces souvenirs parvenaient à me rafraichir la mémoire ou non. Mais je sentais que ce n'était pas vraiment le moment. Je n'étais pas certain qu'il supporterait de parler de tout ça avec moi.

Je me levais finalement pour aller payer, lui expliquant en souriant que je l'invitais. Je me retrouvais ensuite dehors, un peu mal à l'aise, ne sachant pas comment terminer tout ça.

- Bon et bien... merci pour la soirée. C'était sympa. Bonne soirée...

Je tournais les talons pour fuir et rentrer chez moi, ne sachant pas quoi dire de plus.




Contenu sponsorisé
See you again ft. Twelve
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Surprise! [Twelve]
» Trio à jamais lié (twelve)
» these patterns represent dark impulse - twelve
» [+18 !] L'entraide ne coûte pas cher, abusons-en ₰ TWELVE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE TEMPS D'UN RP :: Archives :: Archives :: Univers réel-
Sauter vers: