Le Temps d'un RP
le seul rpg où tu joues qui tu veux, quand tu veux
Retrouve les animations du forum pour t'amuser,
découvrir de nouvelles plumes et vivre de folles aventures !
» “La neige ne brise jamais la branche du saule.” avec Gäa
Les FURTIFS EmptyAujourd'hui à 0:06 par Gäa

» "Un corps peut-il guérir, dont le coeur est malade ?" [Ft. Charly]
Les FURTIFS EmptyHier à 22:27 par Manhattan Redlish

» I am the astronomer, seeking to discover all the stars living inside you (faithfully)
Les FURTIFS EmptyHier à 21:28 par faithfully

» Miroir mon beau miroir - l'Eglise de l'ultime rédemption ( Oskar & Asma)
Les FURTIFS EmptyHier à 21:17 par Maître des Univers

» Absenses
Les FURTIFS EmptyHier à 20:54 par Léolyne

» Time to have fun!
Les FURTIFS EmptyHier à 19:25 par Maître des Univers

» PRÉSENTATION ¬ quand c'est fini, c'est par ici
Les FURTIFS EmptyHier à 13:55 par Oskar

» La loterie 2
Les FURTIFS EmptyHier à 13:23 par Houmous

» Alpha & Omega
Les FURTIFS EmptyHier à 11:09 par Lojzo

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

LE TEMPS D'UN RP

Les FURTIFS

3ko
Messages : 51
Date d'inscription : 18/03/2022
Crédits : Image chopée sur internet

Univers fétiche : Fantasy - SF - Cyberpunk - Biopunk - Sauvage
Préférence de jeu : Les deux
Valise
3ko
Ven 15 Avr - 8:26

Les furtifs
Alain Damasio

Ils sont là parmi nous, jamais où tu regardes, à circuler dans les angles morts de la vision humaine. On les appelle les furtifs. Des fantômes ? Plutôt l’exact inverse : des êtres de chair et de sons, à la vitalité hors norme, qui métabolisent dans leur trajet aussi bien pierre, déchet, animal ou plante pour alimenter leurs métamorphoses incessantes.

Lorca Varèse, sociologue pour communes autogérées, et sa femme Sahar, proferrante dans la rue pour les enfants que l’éducation nationale, en faillite, a abandonnés, ont vu leur couple brisé par la disparition de leur fille unique de quatre ans, Tishka – volatilisée un matin, inexplicablement. Sahar ne parvient pas à faire son deuil alors que Lorca, convaincu que sa fille est partie avec les furtifs, intègre une unité clandestine de l’armée chargée de chasser ces animaux extraordinaires. Là, il va découvrir que ceux-ci naissent d’une mélodie fondamentale, le frisson, et ne peuvent être vus sans être aussitôt pétrifiés. Peu à peu il apprendra à apprivoiser leur puissance de vie et, ainsi, à la faire sienne.

Les Furtifs vous plonge dans un futur proche et fluide où le technococon a affiné ses prises sur nos existences. Une bague interface nos rapports au monde en offrant à chaque individu son alter ego numérique, sous forme d’IA personnalisée, où viennent se concentrer nos besoins vampirisés d’écoute et d’échanges. Partout où cela s’avérait rentable, les villes ont été rachetées par des multinationales pour être gérées en zones standard, premium et privilège selon le forfait citoyen dont vous vous acquittez. La bague au doigt, vous êtes tout à fait libres et parfaitement tracés, soumis au régime d’auto-aliénation consentant propre au raffinement du capitalisme cognitif.


Les furtifs est un roman dystopique d’ Alain Damasio paru en avril 2019.
Dystopie à court terme, l’histoire se déroule en 2040, dans une société de contrôle ultra-libérale très proche de la nôtre, et ayant évolué vers plus d’asservissement de l’homme à la technologie. Une étonnante forme de vie vient d’être découverte, une espèce animale qui vit cachée dans les angles morts de notre quotidien. On appelle ces créatures les « furtifs »…


« Nos corps et nos esprits sont complètement sous contrôle ! Rien de ce qui émane de nous n’échappe à la captation et à la renormalisation numériques. Nos villes sont des prisons sentientes… »


   « Toute légende  (…) naît d’un désir subconscient, partagé de communautés entières. Le nôtre est de pouvoir disparaître, de devenir invisibles, de pouvoir fuir quand toute notre société crève d’être sous contrôle ! »

Les villes, en faillite, ont été rachetées par les grandes entreprises et leurs noms se sont vus associés aux grands groupes qui les possèdent désormais. Paris-LVMH et Nestlyon en sont les deux exemples les plus frappants. Orange possédait déjà le nom adéquat… Marseille et d’autres villes ont également été happées par le système financier omnipotent. Les cités sont devenues ultra -sécurisées, ultra-contrôlées par les milices en tous genres, la gentrification poussée à son paroxysme a sectorisé les quartiers, auxquels on ne peut accéder parfois qui si l’on est doté de l’abonnement Premium ou Privilège…

Des bagues bourrées de technologie tracent nos vies, nos désirs, nos envies, nous permettent même via des lentilles de vue spéciales de modifier notre environnement, de vivre dans une réalité alternative nommée Réul , factice mais qui semble si réelle, créée par nous, et qui nous isole chaque jour un peu plus des autres.


La suite de l'article est disponible ici : http://les-carnets-dystopiques.fr/les-furtifs-alain-damasio
Par contre si vous comptez lire le bouquin ça spoil pas mal de détails du décors du monde et de l'intrigue.
Si par contre ça vous dis de jouer dans cet Univers sans lire le bouquin, je vous conseil de lire l'article qui présente très bien le monde.
Voili voilou :

Je vais editer et poster peu à peu des sujets d'intrigues
Cheshire-
Messages : 146
Date d'inscription : 15/04/2020
Crédits : Google

Univers fétiche : Réel, mais je suis open à tout.
Préférence de jeu : Les deux
Tournesol
https://www.letempsdunrp.com/t5150-faites-moi-vivre-dans-des-rps https://www.letempsdunrp.com/t5081-mon-buffet-de-rps https://www.letempsdunrp.com/t5054-venez-piocher-dans-ma-pochette
Cheshire-
Ven 15 Avr - 16:23
Je ne me porterai pas volontaire pour le rp, car je n'ai pas lu le roman. Mais ça m'a permis de découvrir un livre dystopique qui semble intéressant. Les FURTIFS 1f601 Je l'ai donc commandé. Peut-être qu'après ma lecture on pourra faire le rp, si tu ne trouves pas preneur d'ici là. Les FURTIFS 1f609


787074001589813154.gif source.gif
Misanthrope
Si un personne te dit des choses ignobles, c'est parce que son cœur est en enfer.
3ko
Messages : 51
Date d'inscription : 18/03/2022
Crédits : Image chopée sur internet

Univers fétiche : Fantasy - SF - Cyberpunk - Biopunk - Sauvage
Préférence de jeu : Les deux
Valise
3ko
Sam 16 Avr - 8:16
Chouette en tout cas que tu te motive à le lire ! J'aime beaucoup beaucoup ce bouquin.
Chroma
Messages : 128
Date d'inscription : 14/03/2017
Région : Occitanie
Crédits : By Goro Fujita

Univers fétiche : Les mondes fantasy ♪
Préférence de jeu : Les deux
Tournesol
Chroma
Sam 17 Sep - 15:51
@3ko Hello, la recherche est toujours d'actu ? :smile: Je suis très intrigué de voir une demande sur ce thème car c'est assez spécifique mais je serais carrément chaud !
J'avoue ne pas avoir lue tout le bouquin car j'ai trouvé pas mal de longueur. En revanche j'ai adoré l'inventivité et l'univers. Surtout en ce qui concerne le côté ville ultra connecté, les bagues et les nuages de pub... Avec en parallèle les groupes marginaux type groupe de parkour qui "vole" (si ma mémoire est bonne) d'un immeuble à l'autre.  
Je ne sais pas trop ce que tu souhaites joué là dedans mais il y a pas mal de possibilité. Par exemple joué avec un marginal qui n'a pas de bague. Sur les furtifs en eux-mêmes j'ai moins d'idée mais je suis ouverte aux propositions.

Si ça te branche on peut continuer par mp ! minicoeur
Elsy Lullaby
Messages : 4248
Date d'inscription : 13/09/2017
Crédits : Nobody

Univers fétiche : Vie réelle / HP / Twilight / University
Préférence de jeu : Femme
LULLABY
https://www.letempsdunrp.com/t3385-lullaby-you-re-in-my-head-always-always-always-ok-mai-2023#71962
Elsy Lullaby
Sam 5 Nov - 16:30
Bonjour ♥

Cette recherche est-elle toujours d'actualité ou peut-elle être archivée ? Nous attendons une réponse de ta part d'ici le 30 Novembre pour savoir quoi faire de ta recherche. Si nous n'avons pas de réponse d'ici là, elle sera archivée. **

Merci à toi par avance ♥
Contenu sponsorisé
Les FURTIFS
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE TEMPS D'UN RP :: Archives :: Archives :: Recherche de rps-
Sauter vers: