Le Temps d'un RP
le seul rpg où tu joues qui tu veux, quand tu veux
Retrouve les animations du forum pour t'amuser,
découvrir de nouvelles plumes et vivre de folles aventures !
» Sugar in my teeth, demons in my dreams
(m/f) Sus au monstre dans les bois [Univers médiéval-fantasy] (en cours, reste ouvert) EmptyAujourd'hui à 18:58 par Apotheosis

» Un Orque du Mordor
(m/f) Sus au monstre dans les bois [Univers médiéval-fantasy] (en cours, reste ouvert) EmptyAujourd'hui à 17:39 par Ash

» "Avec un mensonge on va loin, mais sans espoir de retour" - Ft. Charly
(m/f) Sus au monstre dans les bois [Univers médiéval-fantasy] (en cours, reste ouvert) EmptyAujourd'hui à 17:17 par Charly

» Mes personnages — Apotheosis
(m/f) Sus au monstre dans les bois [Univers médiéval-fantasy] (en cours, reste ouvert) EmptyAujourd'hui à 17:13 par Apotheosis

» La lune hurle aussi, mais le loup ne l'a jamais su • Ezvana [+18/!\]
(m/f) Sus au monstre dans les bois [Univers médiéval-fantasy] (en cours, reste ouvert) EmptyAujourd'hui à 16:56 par Ezvana

» PRÉSENTATION ¬ quand c'est fini, c'est par ici
(m/f) Sus au monstre dans les bois [Univers médiéval-fantasy] (en cours, reste ouvert) EmptyAujourd'hui à 15:02 par Apotheosis

» (FxM) - un polichinelle dans le tiroir ??
(m/f) Sus au monstre dans les bois [Univers médiéval-fantasy] (en cours, reste ouvert) EmptyAujourd'hui à 15:01 par crêpeausucre

» It's hard to reason with your heart. It clings to every hope, every flicker ft. Ash
(m/f) Sus au monstre dans les bois [Univers médiéval-fantasy] (en cours, reste ouvert) EmptyAujourd'hui à 15:01 par Ananas

» Crystal Castle - feat Ash
(m/f) Sus au monstre dans les bois [Univers médiéval-fantasy] (en cours, reste ouvert) EmptyAujourd'hui à 8:09 par Ash

Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

LE TEMPS D'UN RP

(m/f) Sus au monstre dans les bois [Univers médiéval-fantasy] (en cours, reste ouvert)

Anonymous
Invité
Jeu 8 Nov 2018 - 22:07
Recherche RP
Univers Fantasy

(m/f) Sus au monstre dans les bois [Univers médiéval-fantasy] (en cours, reste ouvert) Orig
 
Mon contexte
Ma première recherche  ** j'espère que je m'y prends bien.

Dans un village, une créature inconnue et non identifiée sème la terreur parmi les habitants depuis des semaines. Les battues n'ont donné aucun résultat si ce n'est qu'au moins une dizaine de personnes lancées à la poursuite du bizarroïde ont disparu sans laisser de traces. Impossible de savoir ce qu'il est advenu d'eux. Sara (mon perso), mère de famille cinquantenaire, a vu son adolescent de seize ans disparaître et depuis, elle mène une chasse acharnée au monstre. La piste se resserre, l'heure du face-à-face approche...

Je n'ai pas d'idée précise pour l'univers en tête, l'idée pourrait même être transposée dans l'univers HP si ça vous tente, ou bien être un univers proche du monde réel mais où le surnaturel est argent comptant, ou le contraire... Pas de préférence de mon côté, on peut en discuter ensemble. ^^'

 
Les petites précisions
Mon personnage: Sara Hunter, mère de famille monoparentale, une femme pleine de caractère et d'énergie, à la limite de la rigidité. Elle est prête à tout pour retrouver son fils et protéger les villageois. Avec Melissa McBride pour avatar parce que j'approuve sa bouille.
Spoiler:
Personnage recherché: Vous pouvez jouer :
- quelqu'un qui accompagne Sara ;
- son fils ou un autre des disparus ;
- le "monstre", et là vous pouvez vous lâcher :ouloulou:  Ça peut être un grand dragon hyper terrifiant, une créature digne et mystique ou bien un truc complètement loufoque. Ça me paraîtrait rigolo (mais je suis peut-être seule sur le coup) si le RP commençait de manière hyper-sérieuse et que les personnages se retrouvaient face à un petit Lapinlama mauve. À noter que les disparus ne sont pas forcément morts. Le RP peut tourner au tragique, à la bonne grosse action, au mystère, à l'humour... perso tout me plaît.
- éventuellement, un allié du monstre, par exemple une personne à qui il appartient et qui veut le cacher...
Ce contexte vient-il d'un ancien forum ? Non


Merci de votre lecture, en espérant que cette idée plaira à quelqu'un **
June
Messages : 3189
Date d'inscription : 02/03/2017
Région : Île-de-france
Crédits : icon: SOLSKEN. gifs: consfg & shadowgale96 (detroit: become human)

Univers fétiche : Réel, SF, inspiré d'œuvres ou de jeux vidéos
Préférence de jeu : Les deux
Lune
https://www.letempsdunrp.com/t488-apres-quelques-jours-de-resist
June
Ven 9 Nov 2018 - 9:12
Tu t'y prends parfaitement bien I love you
Ce contexte m'intéresse :perv: je jouerais bien un "villageois" qui part aussi à la recherche du monstre. Je dis "villageois" parce que ce contexte me fait penser au jeu Le Loup garou et que j'imagine bien ça dans un cadre médiéval/médiévalisant, en introduisant ou pas d'autres éléments fantastiques (pour construire un univers proche de HP, pourquoi pas). Mais ce serait intéressant de pouvoir faire des personnages qui ne croient pas aux éléments magiques du contexte je pense!
Et d'ailleurs ton monstre me fait penser à la bête du Gévaudan haha. Qu'est-ce que tu penses de ce genre d'ambiance?
Anonymous
Invité
Ven 9 Nov 2018 - 10:50
Yay une réponse !

J'aime bien l'idée d'un RP médiéval qui tombe dans le fantastique :smile: je n'ai pas l'habitude de ce genre de RPs mais justement, ça me changera. Et oui j'avais pas pensé à la bête du Gévaudan tiens...

Au fait, j'avoue que je ne sais pas trop quoi faire maintenant ^^' est-ce qu'on ouvre le RP de suite ou on attend d'autres volontaires ? Comment ça se passe d'habitude ?
Eleon
Messages : 1773
Date d'inscription : 19/07/2018
Région : PACA
Crédits : PANDO

Univers fétiche : fantasy, fantastique, real, sci fi
Préférence de jeu : Les deux
SCOOBY DOO 2
https://www.letempsdunrp.com/t6207-repertoire-de-rp-d-eleon#126209 https://www.letempsdunrp.com/t6189-la-bibliotheque-d-eleon
Eleon
Ven 9 Nov 2018 - 11:59
je vais vous stalker à mort What a Face surtout qu'en lisant le contexte j'avais les mêmes réf que @June (les loups garous de thiercelieux, la bête du gévaudan etc..)
June
Messages : 3189
Date d'inscription : 02/03/2017
Région : Île-de-france
Crédits : icon: SOLSKEN. gifs: consfg & shadowgale96 (detroit: become human)

Univers fétiche : Réel, SF, inspiré d'œuvres ou de jeux vidéos
Préférence de jeu : Les deux
Lune
https://www.letempsdunrp.com/t488-apres-quelques-jours-de-resist
June
Ven 9 Nov 2018 - 13:30
@Pumpkin c'est vraiment à toi de voir I love you Si tu souhaites attendre de voir si quelqu'un d'autre est intéressé, tu peux laisser la recherche ouverte. On peut définir le contexte et les personnages un peu plus précisément en en parlant ici si tu le souhaites, et dès que tu as tous les éléments dont tu as besoin tu peux proposer de lancer le rp! Ça dépend de si tu préfères laisser le contexte et les persos assez libres, etc. :cat:

Edit: par exemple moi j'aurais besoin d'avoir une idée plus précise de mon personnage et de la situation de départ. Je réfléchis à mon perso et je reviens avec plus d'éléments (mais là je suis au taf Arrow) I love you
Anonymous
Invité
Ven 9 Nov 2018 - 17:32
OK, je laisse la recherche ouverte pour l'instant alors. Mijote à ton aise :heart3:

Je pense que c'est le genre de RP qui est plus marrant à plusieurs (surtout si quelqu'un pouvait jouer le monstre) et en même temps j'ai pas envie d'attendre trop longtemps  :ouloulou:  On verra bien !

Elladora > fais donc :ouloulou:
June
Messages : 3189
Date d'inscription : 02/03/2017
Région : Île-de-france
Crédits : icon: SOLSKEN. gifs: consfg & shadowgale96 (detroit: become human)

Univers fétiche : Réel, SF, inspiré d'œuvres ou de jeux vidéos
Préférence de jeu : Les deux
Lune
https://www.letempsdunrp.com/t488-apres-quelques-jours-de-resist
June
Mer 14 Nov 2018 - 10:44
Du coup j'ai réfléchi un peu au personnage que je voulais faire :y: je me disais que si on part sur une ambiance médiévalisante, ce serait chouette que les avatars correspondent visuellement au contexte mais comme tu avais déjà ton avatar, je ne sais pas si ce serait possible (?)

En tout cas c'est marrant parce que le perso que j'imaginais était jeune mère de famille monoparentale, et là je reviens lire ta recherche en détails et je réalise que c'était le cas de ton perso déjà :mdr:
En tout cas j'imaginais une fille assez jeune, qui ne croirait pas - ou plutôt ne voudrait pas croire - au surnaturel et se refuserait à reconnaître l'évidence : qu'il y a quelque chose d'anormal dans ces disparitions. Je la vois bien avoir en premier lieu participé aux battues, s'être mobilisée, puis s'être rétractée quand des rumeurs ont commencé à désigner une sorte de monstre potentiel et des évènements surnaturels. Ton perso pourrait faire appel à elle pour x raison, notamment si on définit qu'il y a un lien entre elles au départ, et mon perso au départ refuserait d'aider, resterait bornée sur le fait que ces disparitions n'ont rien d'étrange etc. J'imaginais un élément déclencheur pour que mon perso se décide à venir en exploration avec ton perso (et d'autres), comme la disparition de l'un de ses propres enfants (ou autres).
Du coup je vois deux possibilités pour mon perso: soit elle est issue d'un milieu très modeste (et le lien avec ton perso pourrait être que Sara a pris mon perso sous son aile à un moment crucial pour mon perso) et est jeune maman de deux jeunes enfants sans avoir vraiment connu leur père, et si elle ne veut pas croire au monstre c'est parce qu'elle est terrifiée ; soit elle est issue d'un milieu plus aisé, elle est éduquée et c'est pour ça qu'elle est campée sur des positions rationalistes.

Désolée pour le pavé :y:
Quant au monstre, est-ce que tu voulais définir quel genre de monstre c'est et pourquoi/comment/où il enlève des personnes (est-ce une bête mythique qui agit de son plein gré, ou une bête manipulée par un être méchant dans un but bien précis? Arrow) ou est-ce que tu préfères garder ça pour le rp? I love you
Anonymous
Invité
Sam 17 Nov 2018 - 23:22
hello

Pour les avatars, c'est vrai que ce serait mieux mais j'avoue que j'ai pas d'idées ^^' Je trouve des actrices qui ont joué dans une période historique correspondant plus ou moins (plus ou moins...) à celle-là (Mia Wasikowska, Anne Hathaway...) mais elles ne correspondent pas à l'idée que je me faisais de mon perso, j'aimais bien l'idée de jouer une femme mûre au visage relativement "marqué".

Tu as une idée ?  I love you  Dans le doute je me suis fait un autre avatar de Melissa McBride :

Spoiler:

qui correspond au moins un peu plus à l'ambiance du RP, mais voilà...

Sinon c'est drôle parce que j'avais aussi en tête une femme relativement "sceptique"... Pas dans le sens éduquée et rationalisante, elle croit à certaines superstitions courantes, mais elle aurait pris les histoires des uns et des autres avec des pincettes, elle a conscience de la nature impressionnable des gens. Au fond ça ne change rien, son fils fait partie des premiers disparus et que la créature soit surnaturelle ou pas, elle va la traquer. Elle a beaucoup de courage, mais elle a tendance à faire la morale aux autres et en ce sens-là, j'imagine qu'elles auraient pu s'accrocher toutes les deux si ton personnage avait refusé d'agir et de l'aider. Surtout si la seule raison pour laquelle elle vient au final, c'est que l'un de ses enfants a disparu aussi, Sara pourrait assimiler ça à de l'égoïsme et avoir un peu de mal à lui pardonner, même si sur le moment la priorité est clairement à la traque et qu'elle ne va pas épuiser son énergie à discutailler. L'idée de ce genre de petite tension supplémentaire n'est pas pour me déplaire perso, mais ce n'est qu'une idée (:
Si elles sont toutes les deux mères de famille monoparentales, et pourquoi pas voisines, je crois que c'est assez pour qu'elles aient tissé des liens (c'est le genre de village où tout le monde se connaît)... Sara serait bien du genre à assister ton perso, surtout si elle était plus jeune et qu'elle s'était retrouvée dans une position difficile.

Et enfin, pour le monstre, ce n'est pas nécessaire pour moi de le définir tout de suite sauf si tu en as envie, on pourrait voir ça au cours du RP ?

:nanas:
June
Messages : 3189
Date d'inscription : 02/03/2017
Région : Île-de-france
Crédits : icon: SOLSKEN. gifs: consfg & shadowgale96 (detroit: become human)

Univers fétiche : Réel, SF, inspiré d'œuvres ou de jeux vidéos
Préférence de jeu : Les deux
Lune
https://www.letempsdunrp.com/t488-apres-quelques-jours-de-resist
June
Mar 4 Déc 2018 - 20:07
Je suis désolée de ne pas avoir répondu à ton message, j'ai un peu disparu du forum le temps de m'habituer à des changements irl et du coup voilà Arrow

Ceci dit je suis toujours motivée, d'autant que j'ai visionné quelques parties de jdr irl sur une géniale chaîne YouTube, du genre horreur/Cthulhu et ça m'a remise dans l'ambiance de ce rp du coup :mdr: (même si du coup ça se passe plutôt aux US aux XIXème/XXème siècles).

Je pense qu'on peut largement partir sur cette base pour les relations entre nos persos, effectivement ça pourrait ajouter quelque chose au rp et ça nous donnerait matière à interagir ! Après réflexion, je pense que mon perso aurait d'abord participé à des battues, mais elle aurait fini par prendre peur et serait entrée dans une phase de déni où elle aurait repoussé Sara - avant que son propre enfant ne disparaisse, et où clairement elle se bouge un peu par "égoïsme" effectivement. À mon avis on a assez d'éléments pour se lancer I love you Il me manque juste mon avatar. Je vais partir à sa recherche Arrow le tien est génial !

Ce serait pas mal qu'un autre joueur se joigne à nous quand-même. J'imagine mal les deux nanas partir toutes seules en expédition, elles auraient probablement essayé de recruter d'autres personnes... Est-ce qu'on les imagine seulement à deux, ou bien on les accompagne de pnjs du coup ?
Anonymous
Invité
Mer 5 Déc 2018 - 0:04
Pas de souci ** contente que tu sois toujours motivée.
Tout ça me convient très bien !

On peut les accompagner de PNJs et oui c'est le genre de RPs qui est plus chouette à plusieurs je pense... Je vais rajouter une mention "reste ouvert" dans le titre (si jamais :rip: )

Je ne sais pas si tu as envie de commencer, perso ça m'aiderait peut-être à me mettre dans l'ambiance car je n'ai pas l'habitude de ce genre de RP médiéval, mais sinon ça ne me dérange pas !

:nanas:
Contenu sponsorisé
(m/f) Sus au monstre dans les bois [Univers médiéval-fantasy] (en cours, reste ouvert)
Page 1 sur 4
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
Sujets similaires
-
» (m/f) Au pays des contes de fées (en cours, reste ouvert)
» Univers Fantasy
» RP "live" dans un monde Fantasy complet, En cours
» (m/f) inspiré de l'univers Psi Changeling (en cours)
» (M/F) L'univers de Tobie Lolness (en cours)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE TEMPS D'UN RP :: Archives :: Archives :: Recherche de rps-
Sauter vers: