Le Temps d'un RP
le seul rpg où tu joues qui tu veux, quand tu veux
Retrouve les animations du forum pour t'amuser,
découvrir de nouvelles plumes et vivre de folles aventures !
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

LE TEMPS D'UN RP

RP "live" dans un monde Fantasy complet, En cours

Altaïr
Messages : 7
Date d'inscription : 29/03/2019
Crédits : Avatar by Phobs

Univers fétiche : Tolkien
Préférence de jeu : Les deux
Valise
Altaïr
Ven 29 Mar - 14:04
Recherche RP
Univers Fantasy

 
Mon contexte
Bonjour à tous,

Donc comme je le disais dans ma présentation je RP depuis des années dans le même univers que j’ai étoffé et affiné au fil du temps et ou je vais vous proposer ici en détail plusieurs départ de scénarios. Je ne pourrais pas m’en octroyer la seule parenté car bon nombre des évènements qui forment la genèse de cet univers ont en fait été joués avec ma première partenaire et nous avons construit tout cela ensemble. Elle est depuis passée à autre chose et j’ai repris sur mon de continuer et peaufiner tout ce beau World building même si on est encore loin de quelque chose de complet et carré, mais voici une présentation que j’espère exhaustive.

Je propose cette trame en premier car c’est la plus facile pour apprendre à découvrir l’environnement même si pas forcément la plus facile à jouer… il faut en effet être capable de se glisser dans la peau d’un adolescent qui traverse le premier et plus grand chamboulement de sa vie…Mais je vous laisse plutôt lire par vous-même :


 
L'apprenti :

Notre protagoniste est un personnage adolescent, peut-être une fille ou un garçon, aux yeux verts particuliers, aux cheveux blancs ou noirs et aux oreilles trahissant une parenté elfique, pour le reste son design est entièrement libre.

Il/elle a grandit dans une ferme en dehors de la ville côtière d’Olvéa, sur la côte sud du royaume d’Aldaria. Une vie simple de jours qui se ressemblent et de labeur. Mais si on petit monde se résume à cette ferme isolée c’est parce que la somme de ses habitants forme un ensemble assez hétéroclite.

Il y a d’abord Maria, qui est une femme d’une cinquantaine d’année, elle a nourrit au sein notre protagoniste en même temps que sa propre fille Laura et a assumé le rôle de mère à ses côté. C’est une femme robuste et rustique mais au cœur débordant d’amour pour sa fille et les enfants dont elle a toujours eu la charge.

Laura, et la fille de Maria et a donc exactement le même âge que notre protagoniste et la place d’une sœur dans son cœur. Laura ressemble à sa mère mais est une enfant plus discrète qui n’exprime que très rarement ses propres sentiments ou frustration préférant toujours privilégier les autres, ou le maintient de la paix entre les différents membres de la famille avant elle-même.

Une douceur particulièrement utile au fil des années pour contrebalancer les ardeurs de Faedar. Faedar est un elfe du peuple Dawelleï qui a été placé à la charge de Maria en même temps que notre protagoniste mais il avait déjà 6 ans à l’époque. Il est donc un peu plus avancé dans son adolescence et est renommé dans la région comme un beau garçon, surtout qu’il a la particularité d’avoir une crinière de cheveux roux flamboyants assez rares même chez les elfes, ce qui le rend facilement identifiable. Faedar a pour le moins qu’on puisse dire un fort caractère, il a la rancune longue et difficile et est très protecteur envers Laura et notre protagoniste qu’il considère comme ses sœurs ou frères/sœur et dont il a la charge de la protection. Il est le fils d’un artisan elfe renommé qui travaillait pour la reine d’Aldaria avant la guerre civile, son père a fait parti des victimes collatérales de la violente prise de pouvoir par le roi actuel contre sa sœur la reine et Faedar n’a du son salut qu’au fait d’avoir été « trainé » ici par le mage Erwan, à qui il n’a jamais vraiment pardonné ce geste.

Ce qui nous amène au dernier protagoniste de cette assemblée et pas des moindres : Erwan Oberyn, mais personne ne l’appelle jamais par son nom complet, juste « Erwan ». C’est lui qui a réunit cette étrange assemblée à l’origine. Erwan est un personnage plus qu’atypique ou qu’il se trouve, il est plus grand que la moyenne des hommes et plus large d’épaules que les elfes, pourtant, il a le même visage que les immortels : ceux dont seuls les yeux trahissent leur âge. Il a les cheveux blancs, longs, jamais tressés ou seulement noués dans la nuque par commodité, et des lignes mauves tatouées sur le visage, deux de chaque côté, qui vont des oreilles jusqu’aux pommettes.

Mais ce qui définit Erwan ce sont ses yeux dorés et son détachement extrême. Résultat de l’âge peut-être ou de sa pratique de la magie depuis longtemps on ne le sait pas trop, mais rien ne semble pouvoir provoquer une expression plus prononcée qu’un haussement de sourcil sur son visage. Il n’a qu’une considération très pragmatique pour les choses matérielles et une notion du temps qui lui est propre, il peut dormir ou méditer sans manger ni boire pendant des jours entiers. Les enfants ne l’ont jamais connu perdre son calme et pourtant il dégage une autorité naturelle et les gens le craignent assez naturellement. C’est lui qui a débarqué un jour de la capitale dans cette région avec Faedar enfant et notre protagoniste bébé dans les bras, qui a acheté la ferme et embauché Maria pour y servir de nourrice, mais elle a arrêté il y a longtemps de lui demander pourquoi car il ne répond jamais. Il ne semble pas avoir de but particulier non plus, sinon juste d’être là, et de protéger leur étrange assemblée. Maria leur a dit que Erwan est un magicien mais ils ne l’ont jamais vu faire quoi que se soit de magique… quand ils le voient… car il ne recherche aucune compagnie en particulier. La seule chose qui fait parler Erwan c’est l’enseignement, mais il est le genre de professeur qui vous fait préférer sortir les chèvres que rester enfermé avec lui pendant d’interminables heures. Aux question des plus jeunes Faedar réponds qu’il est méprisant et Maria que c’est une attitude propre aux gens très très vieux.

C’est dans cet équilibre inattendu que notre protagoniste a grandit, dans un monde simple, chérit par Maria, avec la complicité de Laure et Faedar, et protégé(e) par Erwan. Au rythme des saisons, des animaux et de leurs quelques voyages en ville.

Il/elle sait que Maria n’est pas sa mère et Erwan pas son père, mais Erwan n’en a non plus jamais dit plus sur le sujet sinon que ses parents étaient « des amis à lui » et qu’ils étaient morts. Mais quand on est enfant, ces choses abstraites ont finalement bien peu d’importance.

Notre histoire au début de l’adolescence, lorsque lors d’une chamaillerie somme toute ordinaire, notre protagoniste va déclencher dans un simple élan de colère one violente onde de choc qui va projeter et blesser Faedar en même temps que lui procurer une horrible sensation de douleur/électrocution. Suite à cet incident, Erwan va faire usage de ses talents pour soigner Faedar mais décréter qu’il est temps pour eux de partir.
Et comme sa parole est incontestable, après de difficiles aurevoirs, les voilà juste tout les deux sur la route pour le début d’un long, très long voyage initiatique.

Voilà, je peux évidement apporter encore des centaines de choses mais si vous êtes intéressés n’hésitez pas à me contacter pour en parler. Je re-précise que je ne suis pas à l’aise avec le RP forum et que je cherche un/une partenaire pour RP « live » en ping/pong via skype, Discord ou autre sur du long (très long) terme :)

Au plaisir.





Captain Rogers.
Messages : 5194
Date d'inscription : 01/05/2018
Région : Québec
Crédits : Principalement Google.

Univers fétiche : Vends-moi tes idées. 8)
Préférence de jeu : Homme
Cthulhu
Captain Rogers.
Ven 12 Juil - 22:12
Coucou toi ! :l: Est-ce que ta recherche est toujours d'actualité ? I love you @Altaïr


RP "live" dans un monde Fantasy complet, En cours Gyvw
Altaïr
Messages : 7
Date d'inscription : 29/03/2019
Crédits : Avatar by Phobs

Univers fétiche : Tolkien
Préférence de jeu : Les deux
Valise
Altaïr
Lun 5 Aoû - 6:45
Hello,
Oui ma recherche est toujours d'actualité :)
Drago Malefoy
Messages : 23
Date d'inscription : 20/11/2019
Région : Bretagne
Crédits : Bazzart

Univers fétiche : Harry Potter, Fantastique
Préférence de jeu : Femme
Valise
Drago Malefoy
Mer 20 Nov - 15:50
Je veux bien jouer la mère, Maria !
.excelsior
Messages : 2561
Date d'inscription : 21/11/2017
Crédits : tumblr (av.) AILAHOZ (profil)

Univers fétiche : Harry Potter et les séries en général <3
Préférence de jeu : Homme
Pokémon
.excelsior
Ven 1 Mai - 22:30
Hello @Altaïr hello
J'passe faire un petit ménage dans les recherche de rp et j'me demandais si la tienne était toujours d'actualité ? :8D:
Si elle l'est toujours, pas de panique, poste simplement à la suite (en me mentionnant) pour qu'elle reste à sa place. Si tu as trouvé preneur et qu'on peut l'archiver, n'hésites pas à le dire aussi  :cutie:
En absence d'une réponse de ta part d'ici deux semaines, je repasserai pour le ranger dans les archives  :lick:




canis major devient .excelsior
.excelsior
Messages : 2561
Date d'inscription : 21/11/2017
Crédits : tumblr (av.) AILAHOZ (profil)

Univers fétiche : Harry Potter et les séries en général <3
Préférence de jeu : Homme
Pokémon
.excelsior
Dim 17 Mai - 2:12
Le temps passe, le sujet est archivé, mais si tu veux le récupérer, tu peux passer par-là :cutie: :heart2: et si tu as d'autres supers idées, tu peux toujours créer un nouveau sujet avec les idées nouvelles :bounce2:




canis major devient .excelsior
Contenu sponsorisé
RP "live" dans un monde Fantasy complet, En cours
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE TEMPS D'UN RP :: Archives :: Archives :: Recherche de rps-
Sauter vers: