Le Temps d'un RP
le seul rpg où tu joues qui tu veux, quand tu veux
Retrouve les animations du forum pour t'amuser,
découvrir de nouvelles plumes et vivre de folles aventures !
» « Connais ton adversaire, connais-toi, et tu ne mettras pas ta victoire en danger. »
Phobies + vies antérieures  EmptyHier à 23:14 par FoxDream

» "Avec un mensonge on va loin, mais sans espoir de retour" - Ft. Charly
Phobies + vies antérieures  EmptyHier à 22:16 par Manhattan Redlish

» Les enfants de la lune. [PV Lulu] +18
Phobies + vies antérieures  EmptyHier à 21:37 par Ezvana

» Beyond the veil
Phobies + vies antérieures  EmptyHier à 21:30 par Invité

» This is family business | ft Clionestra
Phobies + vies antérieures  EmptyHier à 20:13 par Clionestra

» Through hell, we thrive, and rebuild we will -feat Ananas
Phobies + vies antérieures  EmptyHier à 12:32 par Ananas

» Crystal Castle - feat Ash
Phobies + vies antérieures  EmptySam 18 Mai - 23:26 par Pyramid Rouge

» Recensement 2024
Phobies + vies antérieures  EmptySam 18 Mai - 23:01 par Sunshinette

» Pause Indéterminée.
Phobies + vies antérieures  EmptyVen 17 Mai - 22:03 par Patate Douce

Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

LE TEMPS D'UN RP

Phobies + vies antérieures

Hiyorin
Messages : 330
Date d'inscription : 08/12/2018
Région : Canada
Crédits : Unsplash

Univers fétiche : Dérivés
Préférence de jeu : Les deux
Sabrina
Hiyorin
Sam 19 Jan - 0:12
Recherche RP
Univers fantasy
Mon contexte
La trame se passerait principalement dans un centre de recherches. Un groupe de personnes possédant une capacité particulière, mais dangereuse pour leur santé, y sont étudiés et utilisés. Leur don est le suivant : ils ont accès aux souvenirs de leurs vies antérieures. Durant leur enfance, ils n'avaient aucun de ces souvenirs si ce n'est des phobies inexplicables, mais très marquées. Ces phobies sont nées des morts atroces qu'ils ont vécu. Ce sont les vies antérieures les plus récentes qui déterminent les phobies les plus importantes. En grandissant, souvent à l'âge adulte, ils commencent à faire des rêves extrêmement réalistes : ils revivent en fait des souvenirs, comme s'ils y sont présents. Ils peuvent donc sentir, entendre, voir comme on le fait quand on est éveillé. Les souvenirs les plus récurrents sont ceux les plus marquants, dont les morts et tout autre traumatismes. Ils ne peuvent pas changer le passé, mais ils ont l'absolu contrôle sur leurs « rêves », c'est-à-dire qu'ils peuvent essayer de changer leurs actions et voir ce qui « pourrait être » s'ils avaient fait X plutôt que Y.

Les personnes atteintes de ce don sont beaucoup plus sujettes au suicide. Ils sont tous atteints d'un trouble de stress post-traumatique dû aux morts qu'ils revivent fréquemment. Les souvenirs ne se débloquent pas tous d'un coup, mais peu à peu, au fil de la vie et des rêves. Par exemple, le goût d'un thé pourrait éveiller un souvenir (les souvenirs éveillés étant beaucoup plus brefs). Seuls, ils n'ont pas le contrôle sur ce dont ils se rappellent, que ce soit quand ils sont réveillés que quand ils sont endormis et les souvenirs sont aléatoires. Les chercheurs ont cependant réussi à créer une drogue qui leur permet de contrôler ce qu'ils revivent. Elle est administrée en intraveineuse et ce sont les checheurs qui décident des événements qui doivent être explorés plus en profondeur. En échange, les patients reçoivent une autre drogue qui permet de couper complètement les souvenirs pour une courte période de temps. Ils en sont donc très dépendant, puisque cela leur permet de dormir plus calmement.

Personne ne connait l'existance de ces individus particuliers, si ce n'est que quelques exceptions. En dehors du centre de recherches donc, personne n'est au courant. Tous les individus qui ont rejoint le laboratoire (par choix ou forcés) y vivent et sortent très peu, du moins pas sans surveillance. La plupart a rejoint l'étude de façons volontaires dans le seul but de pouvoir mieux contrôler leurs dons, même s'ils ont bien conscience que les chercheurs ne les aident pas parce qu'ils se soucient d'eux, mais bien parce qu'ils veulent en tirer quelque chose.

J'avais aussi pensé que le groupe est lié dans toutes leurs vies antérieures. Ils se retrouvent toujours à un moment ou à un autre de leurs vies. Si deux personnes rêvent au même moment d'un événement dans lequel ils ont tous les deux assistés, ils le revivent ensemble puisqu'ils sont tous connectés, en quelque sorte. Comme les chercheurs ont le contrôle sur les souvenirs explorés, ce n'est pas rare qu'ils les envoient à plusieurs (deux personnes ou plus) quand ce sont des événements communs.

Une autre information concernant les souvenirs : ils peuvent durer de quelques secondes (éveillés) à quelques heures (endormies).

Voilà, pour l'instant c'est ce que j'avais trouvé, mais si vous êtes intéressés et que vous avez d'autres idées, n'hésitez pas =D
Les petites précisions
Mon personnage: Une jeune femme de 24 ans du nom d'Olive, sous les traits de Juno Temple. Elle a commencé à avoir des rêves à l'âge de 19 ans. Elle a rejoint le centre de recherches il y a environ un an et demi. Sa principale phobie est celle d'être immobilisée, car dans une de ces plus récentes vies intérieures, elle est décédée suite à un tremblement de terre qui l'a coincé sous de lourds débris pendant plusieurs jours. Elle a aussi peur d'être enterrée vivante, pour cette même raison.
Personnage recherché: J'aimerais trouver d'autres patients qui ont les mêmes capacités qu'Olive. On peut aborder plusieurs types de relations : des amis, une romance, de la méfiance, je veux aborder plusieurs liens dans ce contexte. Ça peut être un chercheur aussi, tant que la personne connaisse le secret d'Olive et que je puisse jouer là-dessus.
Ce contexte vient-il d'un ancien forum ? Nop !
Ambrosine
Messages : 38
Date d'inscription : 07/08/2018
Crédits : Stjepan Šejić

Univers fétiche : Fantasy
Préférence de jeu : Les deux
Valise
Ambrosine
Dim 20 Jan - 18:16
OUI :hanwi:
Calville
Messages : 525
Date d'inscription : 30/06/2018
Crédits : Funnyanimals2017

Univers fétiche : TOUT
Préférence de jeu : Les deux
Power Rangers
https://www.letempsdunrp.com/t1939-quand-tu-as-besoin-decrire
Calville
Dim 20 Jan - 19:10
Oh mon dieu j'ai trop de rp mais l'idée est géniale Shocked



1EC241357E71BD6059A1C8139CF4A60D57097F64 giphy.gif?cid=ecf05e4766f55b1f6f647d6da34ff4fa544dbc8e1efa7832&rid=giphy.gif

"Liam est doux, Liam est fougueux, Liam est viril :ouloulou: :ouloulou: hum hum " @mioon
« Les gens s’en vont, mais la façon dont ils sont partis reste »
Hiyorin
Messages : 330
Date d'inscription : 08/12/2018
Région : Canada
Crédits : Unsplash

Univers fétiche : Dérivés
Préférence de jeu : Les deux
Sabrina
Hiyorin
Dim 20 Jan - 22:35
@Ambrosine ohhh je suis contente que ça t'intéresse =D Tu as une idée de personnage ou une relation que tu aimerais bien jouer dans ce contexte ?

@Calville ce serait dommage que tu cèdes à la tentation :please: :8D: :gaa:


Mot à mettre dans le RP divin : Louvoyer, crédibilité, lorgner, céruléen, interlope.
Help !
Calville
Messages : 525
Date d'inscription : 30/06/2018
Crédits : Funnyanimals2017

Univers fétiche : TOUT
Préférence de jeu : Les deux
Power Rangers
https://www.letempsdunrp.com/t1939-quand-tu-as-besoin-decrire
Calville
Lun 21 Jan - 21:20
Très dommage ....... :siffle:



1EC241357E71BD6059A1C8139CF4A60D57097F64 giphy.gif?cid=ecf05e4766f55b1f6f647d6da34ff4fa544dbc8e1efa7832&rid=giphy.gif

"Liam est doux, Liam est fougueux, Liam est viril :ouloulou: :ouloulou: hum hum " @mioon
« Les gens s’en vont, mais la façon dont ils sont partis reste »
Hiyorin
Messages : 330
Date d'inscription : 08/12/2018
Région : Canada
Crédits : Unsplash

Univers fétiche : Dérivés
Préférence de jeu : Les deux
Sabrina
Hiyorin
Mar 22 Jan - 4:10
@Calville Mais en même temps, je fais d'excellents cookies, c'est une belle compensation :y:

Si tu veux, on peut discuter tranquillement de ce qui t'intéresserait à jouer comme personnage et dès que tu as le temps (ou dès que la petite voix qui nous hante tous et qui nous fait crouler sous les RP t'aura convaincu :y: ) on pourra commencer le RP =D


Mot à mettre dans le RP divin : Louvoyer, crédibilité, lorgner, céruléen, interlope.
Help !
Lojzo
Messages : 4377
Date d'inscription : 19/09/2017
Région : ardèche
Crédits : i4sullyoon (ava)

Univers fétiche : fantasy, science-fi, réel.
Préférence de jeu : Les deux
Etoiles
Lojzo
Jeu 4 Avr - 10:22
@Hyorin qui ne fait même pas le ménage dans ses sujets :y: je laisse ou pas ? :l:
Contenu sponsorisé
Phobies + vies antérieures
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Nuances de vies
» Vies rêvées
» Mes multiples vies
» Vies, vues, vols...
» les différentes vies d'eluegl (WIP)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE TEMPS D'UN RP :: Archives :: Archives :: Recherche de rps-
Sauter vers: