Le Temps d'un RP
le seul rpg où tu joues qui tu veux, quand tu veux
Retrouve les animations du forum pour t'amuser,
découvrir de nouvelles plumes et vivre de folles aventures !
» Funambule feat Manhattan Redlish
Le tonnerre s’abattra - Arthécate & Nemo EmptyHier à 22:27 par Manhattan Redlish

» You Are My Sunshine [Val et Oskar]
Le tonnerre s’abattra - Arthécate & Nemo EmptyHier à 22:11 par Mandrin

» Recensement 2024
Le tonnerre s’abattra - Arthécate & Nemo EmptyHier à 9:34 par crêpeausucre

» TOPS-SITES ¬ votez pour ltdr
Le tonnerre s’abattra - Arthécate & Nemo EmptyJeu 25 Avr - 23:58 par Senara

» Fire and Immortality (avec Léolyne)
Le tonnerre s’abattra - Arthécate & Nemo EmptyJeu 25 Avr - 20:26 par Clionestra

» Pour mon peuple ft. Ehlana
Le tonnerre s’abattra - Arthécate & Nemo EmptyJeu 25 Avr - 16:56 par Ananas

» Accorder sa confiance revient-il donc toujours à offrir son dos au poignard ? [pv Stormy Dream]
Le tonnerre s’abattra - Arthécate & Nemo EmptyJeu 25 Avr - 12:31 par Stormy Dream

» Tous ceux qui errent ne sont pas perdus. [PV Lulu] [+18]
Le tonnerre s’abattra - Arthécate & Nemo EmptyMer 24 Avr - 22:40 par Lulu

» Hi Everyone
Le tonnerre s’abattra - Arthécate & Nemo EmptyMer 24 Avr - 19:07 par Mai Fong

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

LE TEMPS D'UN RP

Le tonnerre s’abattra - Arthécate & Nemo

Nemo
Messages : 484
Date d'inscription : 10/02/2022
Crédits : Re°

Univers fétiche : Réel - fantastique - futuriste
Préférence de jeu : Les deux
NEMO
https://www.letempsdunrp.com/t4994-le-monde-de-nemo https://www.letempsdunrp.com/t5305-fourre-tout-du-poisson-clown#105985
Nemo
Jeu 22 Fév - 14:06
Le tonnerre s’abattra
Mise en situation

Le tonnerre s’abattra - Arthécate & Nemo IMG-0518

À la radio, la même information passe pratiquement en boucle depuis quelques jours : un bandit est en cavale après avoir provoqué une explosion dans une gare en Floride, causant la mort de plusieurs dizaines de personnes. Il est recherché par tout l’Est du territoire qui n’a en main que l’identité et un portrait robot du suspect. Lui a pour objectif de quitter les États Unis pour s’installer au Canada et commencer une nouvelle vie.
Mais ses plans risquent de changer lorsqu’il fait la rencontre d’une jeune femme qu’il menace sans ambiguïté. Elle ne réagira pas de la façon dont il espérait : « Emmène-moi avec toi. » dira-t-elle, implorante.

Contexte provenant de cette recherche.


Vous pouvez retrouver mes personnages ici, n'hésitez pas à m'envoyer un petit message si jamais l'un d'eux vous attire ~
Mes recherches et toutes les infos qui vont avec : ici ~

Rythme : Aléatoire
Univers : Réel - Science-fiction - Post-Apo


Nemo
Messages : 484
Date d'inscription : 10/02/2022
Crédits : Re°

Univers fétiche : Réel - fantastique - futuriste
Préférence de jeu : Les deux
NEMO
https://www.letempsdunrp.com/t4994-le-monde-de-nemo https://www.letempsdunrp.com/t5305-fourre-tout-du-poisson-clown#105985
Nemo
Jeu 22 Fév - 14:21
Au culot
Ellis Carlson
35 ans
Criminel recherché pour attentat
Célibataire

Les soubresauts du véhicule sur la route tempétueuse m’empêchent de trouver le sommeil réparateur dont j’ai besoin. Cela fait trois jours que je suis en fuite. Encapuchonné, passant d’ombres en ombres dans les coins déserts ; fondu dans la foule et les commerces au milieu des centres villes. Un criminel recherché dans tout le territoire ne se promènerait pas à découvert au beau milieu d’une ville ! Et pourtant, il s’agit de la meilleure des cachettes : le culot.
Mais pour le moment en tout cas, je préfère me faire discret et rester dans l’ombre, jusqu’à ce que j’ai quitté l’Est. Ma destination : le Canada. Je suis certain que je pourrais envisager une nouvelle vie, là-bas. Dans la solitude, certes, mais dans la tranquillité surtout.
Alors que je pique du nez à nouveau, la pierre que culbute les pneus me fait sursauter. Je soupire, rêvant d’un matelas mou et confortable. Ou même un matelas inconfortable d’ailleurs, ce serait toujours préférable à la remorque dure et froide de ce pick-up.

J’étais assis dans un restaurant, enfoncé dans mon sweat, souriant de toutes mes dents aux personnes pensant me reconnaître. Mes clins d’œil dragueurs et signes de mains les faisaient se retourner sur le champ, honteux et gênés. Alors que l’écran du petit restaurant passait une nouvelle fois le portrait robot qui était sensé me ressembler, je levais mon verre vers lui, mes dents étincelantes dans l’éclat du breuvage. Ils devraient plutôt s’afférer à chercher mieux que ça, plutôt que de mettre tout leur pognon dans les centaines de passages du style aux informations. Enfin… C’était du tout cuit pour moi, justement. Jamais ils ne me mettraient la main dessus s’ils continuaient sur cette voie. Je ne pouvais rêver mieux. Ou peut-être que si ?
Une conversation était parvenue à mes tympans. Celle d’un homme qui se plaignait du temps qu’il allait faire sur toute la durée de son voyage jusqu’au Montana. Heureusement qu’il avait une bâche pour recouvrir et protéger ce qu’il transportait dans son pick-up !
Je n’avais pas pu empêcher un rire de sortir de ma gorge, alors que j’observais la voie de ma liberté s’ouvrir à moi sans que je ne demande quoique ce soit.
Mon repas terminé et réglé sous les yeux de la serveuse à la fois rougissante et surprise de ma ressemblance avec un certain criminel, j’étais sorti du bâtiment, observant à la volée les quelques véhicules garés sur le parking. Et encore une fois, le destin semblait être de mon côté. Un seul pick-up était équipé d’une bâche. Dans la discrétion la plus totale, j’avais défait deux des cordes qui la retenait, avant de m’engouffrer dans la remorque en compagnie des divers matériels que mon chauffeur attitré transportait.

Cela fait maintenant quatre heures que nous roulons. Mon dos commence à me faire un mal de chien mais l’envie irrésistible de me plonger dans un bain brûlant m’aide à évacuer mes maux. Etant donné que je n’ai en ma possession aucune technologie me permettant de connaître ma localisation, je n’ai aucune idée d’où nous sommes et quand nous arriverons.
C’est encore une heure plus tard que le véhicule s’arrête pour de bon. Il fait nuit noire lorsque j’en sors alors que l’homme stoppe le moteur. Je roule rapidement sous le pick-up, attendant qu’il décharge son matériel et parte pour de bon. Je soupire et pose mon visage contre le sol poussiéreux, profitant avec soulagement du calme et de l’absence de vibration. Je finis par m’endormir dans cette position, sous la voiture d’un homme inconnu, dans un endroit inconnu.

Le soleil pointe gentiment le bout de son nez lorsque je me réveille. Mes muscles sont ankylosés à cause de ma position peu confortable, mais je parviens sans mal à sortir de ma cachette. Mon baluchon sur l’épaule, ma capuche poussiéreuse recouvrant toujours la moitié de mon visage, je marche en direction d’un commerce. Alors que le soleil du matin monte dans le ciel, je découvre le paysage désolant des environs. Les bâtiments sont sales et vieux, les routes ressemblent à des chemins de terre, tout est plat sans aucune trace de verdure. Et pourtant, les habitations sont présentes par dizaines et les rires d’enfants retentissent dans plusieurs directions. Comme quoi, il y en a qui se contentent de peu… Je remuerai ciel et terre pour me sortir de cet enfer qu’a l’air d’être ce patelin.
Un ballon m’effleure la cuisse, me sortant immédiatement de ma triste contemplation.

- Oups ! Pardon m’sieur ! Il m’a échappé ! Crie un gamin qui court vers moi.
- C’est rien. C’était un beau lancé. Dis-je en récupérant la balle et en lui renvoyant.
- Merci ! Il s’arrête et me regarde, visiblement perturbé. Vous… Vous êtes pas du coin vous, hein ?
- Comment t’as deviné ? L’intérêt pointe dans mon regard qui se tourne vers lui. Il va peut-être pouvoir m’être utile.
- Bah… Déjà j’vous ai jamais vu, et pis vous avez une sale tronche.

Je ris franchement face à son honnêteté avant de me frotter le visage et de découvrir la pluie de sable qui s’en écoule. L’innocence et la subtilité des enfants…

- T’as tout-à-fait raison. Je compte sur toi pour m’éclairer, du coup. Comment s’appelle cette charmante ville ?
- On est à Sunburst M’sieur, dans le comté du Montana. Z’êtes vraiment à la rue hein ?
- Un peu oui, dis-je en souriant. J’aimerai me rafraîchir les idées justement, tu sais où je pourrais acheter un truc à manger ?
- Bah ouais, y’a le bar du coin, ou alors plus loin sur la route y’a la station essence. Elle est très gentille la dame là-bas, elle pourra vous aider.

Je le remercie et l’observe repartir de son côté, sautillant vers un terrain de foot totalement défraîchis. Pauvre gosse. Continuant mon chemin vers la station service, j’ouvre mon baluchon et en sort un petit révolver que je cache dans la manche de mon long manteau. Je n’ai presque plus un rond, je dois refaire le plein. Et si la gentille dame l’est au point d’aider un mec paumé, j’aurais peut-être même pas besoin de sortir mon flingue.

Le paysage est encore pire lorsque je sors de la zone d’habitation. Les silos au bord de la route font peur à voir et le bâtiment qui sert de station essence est ridiculement petit. Je ne sais pas si j’ai choisi le bon endroit pour faire une razzia, finalement…
J’entre et inspecte avec automatisme les murs et plafond de la pièce, détectant les quelques caméras de surveillance qui semblent de toute façon fonctionner à moitié. Je navigue dans les quelques rayons jusqu’à ce qu’il n’y ait plus que moi et la caissière. Armé d’un paquet de chips et d’un soda, je me dirige vers elle et pose mes achats sur le comptoir. Le haut de mon visage n’est pas distinguable et je reste dos à la caméra, avec attention. Lorsqu’elle m’annonce le total, je lui offre un grand sourire, seule et unique partie de mes traits qu’elle peut observer.

- Vous connaissez les bonnes actions ? Apparemment c’est de plus en plus fréquent. Vous voyez, j’ai du mal à relier les deux bouts en ce moment. J’ai rien mangé depuis avant-hier, c’est un peu compliqué.

Vu ma dégaine et l’état poussiéreux de mon manteau, il n’est pas difficile de croire que je dors dehors.

- Vous vous sentirez encore mieux d’ailleurs si vous me sortiez un petit billet de votre caisse, en plus de ça. Dis-je en désignant le paquet et le soda. Ou une liasse, voire deux, ça m’irait encore mieux. Alors ? Une bonne action ?

Comme je le disais : le culot. Quelle que soit sa réponse, j’aurais ce que je souhaite de toute façon. Je patiente, caressant des doigts avec envie le métal de mon arme, toujours caché.
@ Nemo


Vous pouvez retrouver mes personnages ici, n'hésitez pas à m'envoyer un petit message si jamais l'un d'eux vous attire ~
Mes recherches et toutes les infos qui vont avec : ici ~

Rythme : Aléatoire
Univers : Réel - Science-fiction - Post-Apo


Arthécate
Messages : 1322
Date d'inscription : 14/07/2023
Crédits : Lorène Barioz

Univers fétiche : Med-Fan, même si je peux jouer sur n'importe quel contexte
Préférence de jeu : Femme
Totally Spies
https://www.letempsdunrp.com/t5885-petites-idees-en-vrac https://www.letempsdunrp.com/t5870-salut-c-est-moi
Arthécate
Jeu 22 Fév - 15:08

Sandra Matheson
J'ai 30 ans et je vis à Sunburst, petite vie mortellement ennuyeuse du Montana USA. Dans la vie, je suis caissière dans une station service et je m'en sors comme je peux, même si je m'ennuie ferme. Sinon, je suis mariée à un homme absent et totalement indifférent et ce, malgré mes nombreux efforts. Par conséquent, je ne le vis pas très bien, forcément.






Une nouvelle journée commence et je suis, une fois de plus, réveillée par la sonnerie de mon téléphone. La place de Jim est vide à côté de moi. Le lit est froid, les draps toujours soigneusement disposés à leur place… Personne n'a dormi ici, mis à part moi. Il est encore tôt et pourtant je sais parfaitement de qui provient le message que je viens de recevoir… Je sais également ce qui s'y trouve d’écrit. C'est toujours la même chose après tout. J'ouvre tout de même, histoire de faire l'effort et ce pour découvrir toujours le même message :

“Pardon ma puce, mais je vais devoir rentrer tard ce soir.”

Évidemment,je soupire en me redressant. Sauf qu'aujourd'hui, c'est notre anniversaire, sombre crétin !

Je ne lui réponds pas cela, bien-sûr … Ce n'est pas mon genre de protester allègrement. Sandy, c'est une gentille fille. Elle accepte tout. On peut facilement lui marcher sur les pieds … Ou même piétiner son pauvre petit cœur tout mou. Non, à la place, je lui réponds un message ridiculement stupide du genre:

“Je suis désolée pour toi, mon amour. Ne te fatigue pas trop, d'accord ? Je t'aime … et blablabla”.

Je jette mon téléphone sur l'oreiller avant de filer à la salle de bain pour me préparer pour le boulot. C'est encore la seule chose qui va bien chez moi… Même si c'est un job plutôt minable quand on y pense. En même temps, au lieu de se marier avec le quaterback du lycée, j'aurais peut-être dû penser à faire des études. Cela m'aurait probablement préservé de cette vie misérable.  

Il est sept heure lorsque je prends mon service. J'échange quelques mots avec Earl, le vendeur de nuit, puis je prends mon poste. C'est un travail facile et redondant. On s'occupe du côté épicerie, on réceptionne les livraisons, on encaisse les clients. Voilà tout. Mine de rien, je ne vois pas le temps passer. La station est plutôt bien placée sur la route menant au Canada, alors il y a de nombreux clients qui s'arrêtent pour faire le plein ou emprunter les toilettes que je dois nettoyer plusieurs fois par jour…

Rien de nouveau pour moi ce matin-là. Ma journée s'annonce tout aussi redondante et monotone que la veille … Quand je suis seule, je me permets de danser sur les musiques diffusées à la radio. Je chante aussi, parfois… Je troubler la monotonie comme je le peux …

Ce jour-là, pourtant, quelque chose va changer… Je ne le sais pas encore mais… c'est toute mon existence qui va changer en réalité.

Et tout commence avec un homme étrange au sourire inquiétant… Il a l'air crasseux, un peu perdu aussi… Mais il y a quelque chose dans sa manière d'agir et de parler qui me pousse à me montrer méfiante… Quand il me parle de bonne action et de la faim qui lui tiraille les boyaux, je décide de laisser couler. Il en a pour à peu près trois dollars, rien d'alarmant, je peux très bien payer pour lui… En revanche, lorsqu'il poursuit en demandant plus, je me fige sans savoir que faire…

Je lève les yeux vers la caméra. Je sais que personne ne regarde jamais les bandes… Je ne suis même pas certaine qu'elles enregistrent quelque chose. Monsieur Williams, mon patron, est connu pour sa pingrerie légendaire…

Je suis désolée monsieur mais… Si je fais ça, je risque fort de perdre mon travail, vous voyez, bredouillé-je, franchement mal à l'aise.


Nemo
Messages : 484
Date d'inscription : 10/02/2022
Crédits : Re°

Univers fétiche : Réel - fantastique - futuriste
Préférence de jeu : Les deux
NEMO
https://www.letempsdunrp.com/t4994-le-monde-de-nemo https://www.letempsdunrp.com/t5305-fourre-tout-du-poisson-clown#105985
Nemo
Dim 17 Mar - 15:34
En vrai gentleman
Ellis Carlson
35 ans
Criminel recherché pour attentat
Célibataire

Mes yeux s’amusent lorsqu’elle lève les siens vers la caméra et mes lèvres s’agrandissent davantage en un sourire dangereux. Si elle croit pouvoir m’échapper, elle se trompe. Jamais personne ne me contredis et ceux qui osent me confronter le regrettent bien vite. J’obtiens toujours ce que je veux, d’une manière ou d’une autre.
La jeune femme proteste, s’excuse en bredouillant et tente le tout pour le tout : obtenir ma pitié. Un éclat de rire secoue mes épaules. Elle m’amuse.

- C’est dommage vraiment… Murmuré-je d’une voix trainante. Je m’efforce de paraître un minimum courtois avant de monter sur mes grands chevaux. Mais ça ne fonctionne jamais, je devrais m’y faire depuis le temps… Mais que voulez-vous, je suis un gentleman…

Sur ces mots, je dépose lourdement mon avant-bras sur le comptoir, devant ma victime. Le bruit du métal de l’arme sur le verre du meuble résonne, mettant sans aucun doute la puce à l’oreille de la jeune femme. Mes yeux brillent et se plantent dans les siens.

- Aller, un p’tit effort et je vous assure que je pars d’ici sans toucher à votre ravissant visage. Et croyez-moi, ça me ferait mal de l’abîmer.

Je joue de mes doigts pour faire apparaître le bout du canon de mon pistolet, entre ma paume et ma manche. Si elle n’avait pas compris qu’elle était en danger à mes côtés, elle ne pouvait plus émettre de doute à présent.
Je n’ai pas l’impression qu’elle bouge et ma patience commence à atteindre ses limites. D’autant que rester trop longtemps dans un établissement ou une même ville est trop dangereux. Mon sourire fane et mon regard se fait perçant. Je remonte ma capuche de quelques centimètres sur mon front pour qu’elle puisse voir mon visage. Elle n’y trouvera aucune trace de pitié.

- Ne jouez pas avec ma patience et faites votre choix. Vous me filez la caisse entière ou j’vous mets une balle dans la tête.

L’arme est désormais entrelacée par mes doigts, l’index sur la détente, prêt à tirer à tout moment selon la réponse de la jeune femme.
@ Nemo


Vous pouvez retrouver mes personnages ici, n'hésitez pas à m'envoyer un petit message si jamais l'un d'eux vous attire ~
Mes recherches et toutes les infos qui vont avec : ici ~

Rythme : Aléatoire
Univers : Réel - Science-fiction - Post-Apo


Arthécate
Messages : 1322
Date d'inscription : 14/07/2023
Crédits : Lorène Barioz

Univers fétiche : Med-Fan, même si je peux jouer sur n'importe quel contexte
Préférence de jeu : Femme
Totally Spies
https://www.letempsdunrp.com/t5885-petites-idees-en-vrac https://www.letempsdunrp.com/t5870-salut-c-est-moi
Arthécate
Sam 13 Avr - 12:02

Sandra Matheson
J'ai 30 ans et je vis à Sunburst, petite vie mortellement ennuyeuse du Montana USA. Dans la vie, je suis caissière dans une station service et je m'en sors comme je peux, même si je m'ennuie ferme. Sinon, je suis mariée à un homme absent et totalement indifférent et ce, malgré mes nombreux efforts. Par conséquent, je ne le vis pas très bien, forcément.






Un gentleman, je répète d'un ton plutôt sarcastique et ce, totalement malgré moi. Je pourrais mettre cela sur le compte du stress. C'est fort probable après tout… Cet homme est pourtant clairement en train de me menacer et pourtant ma réaction n'est en rien logique… Tu parles…

Je viens sans doute de signer mon arrêt de mort. Je devrais avoir peur, paniquer même … Mais non. Au fond, qu'ai-je réellement à perdre ? Ma vie est franchement minable et d'un ennui plutôt mortel. Plus que la peur, c'est l'ironie de la situation qui m'étreint à ce moment-là. Un sourire s'étire doucement sur mes lèvres. J'ai envie de rire mais je m'abstiens.

Il a de beaux yeux… Est-ce que les malfrats ont réellement le droit d'être aussi beaux ? Je sais… C'est plutôt stupide de penser à cela dans une telle situation, mais je n'y peux vraiment rien. Mon esprit à cette fâcheuse tendance à s'égarer un peu bêtement.

C'est intéressant… Vous me menacez tout en me complimentant,je raille d'une voix clairement taquine. Si vous tirez juste là, dis-je tout en pointant la petite zone de mon front qui se trouve entre mes deux yeux. Mon visage siiii “ravissant” sera préservé…

Ok, je suis probablement foutue… Mais, honnêtement, j'en ai vraiment rien à faire. Je préfère encore mourir ici plutôt que de devoir jouer la pauvre victime auprès de mon patron ou de la police après coup. De plus, cela rendrait fort service à mon cher mari qui n'aura plus besoin de mentir pour s'amuser avec sa maîtresse… Au fond, une telle mort pourrait même s'avérer plus intéressante que mes trente années de vie…

Mourir le jour de son anniversaire de mariage, quelle ironie. Cela me donne même envie de jouer un peu plus avec mon agresseur…

Seulement, je n'ai plus vraiment le temps pour cela. Derrière lui, c'est la voiture du shérif que je distingue. Il ne s'arrête pas devant la pompe numéro deux, comme à son habitude, mais devant la boutique et… visiblement, il n'est pas seul…

Quel dommage, il semble que je n'aurais bientôt plus le plaisir d'entendre votre jolie voix me menacer,dis-je en désignant la porte qui s'ouvre sur les deux policiers.






Contenu sponsorisé
Le tonnerre s’abattra - Arthécate & Nemo
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Hell on wheels ft. Arthécate [/!\ -18]
» « Il est préférable d’avoir moins de tonnerre dans la bouche et plus d’éclairs dans la main » Proverbe Apache
» Maybe a new start? ft Arthécate
» ❆ nemo ❆
» En un an, il s'en est passé des choses... [PV Arthécate]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE TEMPS D'UN RP :: Les Univers :: Univers réel :: Amérique du Nord-
Sauter vers: