Le Temps d'un RP
le seul rpg où tu joues qui tu veux, quand tu veux
Retrouve les animations du forum pour t'amuser,
découvrir de nouvelles plumes et vivre de folles aventures !
» « Connais ton adversaire, connais-toi, et tu ne mettras pas ta victoire en danger. »
En attendant l'hiver  - Page 14 EmptyAujourd'hui à 23:14 par FoxDream

» "Avec un mensonge on va loin, mais sans espoir de retour" - Ft. Charly
En attendant l'hiver  - Page 14 EmptyAujourd'hui à 22:16 par Manhattan Redlish

» Les enfants de la lune. [PV Lulu] +18
En attendant l'hiver  - Page 14 EmptyAujourd'hui à 21:37 par Ezvana

» Beyond the veil
En attendant l'hiver  - Page 14 EmptyAujourd'hui à 21:30 par Invité

» This is family business | ft Clionestra
En attendant l'hiver  - Page 14 EmptyAujourd'hui à 20:13 par Clionestra

» Through hell, we thrive, and rebuild we will -feat Ananas
En attendant l'hiver  - Page 14 EmptyAujourd'hui à 12:32 par Ananas

» Crystal Castle - feat Ash
En attendant l'hiver  - Page 14 EmptyHier à 23:26 par Pyramid Rouge

» Recensement 2024
En attendant l'hiver  - Page 14 EmptyHier à 23:01 par Sunshinette

» Pause Indéterminée.
En attendant l'hiver  - Page 14 EmptyVen 17 Mai - 22:03 par Patate Douce

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

LE TEMPS D'UN RP

En attendant l'hiver

Edward
Messages : 823
Date d'inscription : 08/08/2023
Crédits : Ma tronche (presque)

Univers fétiche : Médiéval Fantastique (mais pas que)
Préférence de jeu : Homme
Cités d'or
Edward
Dim 18 Fév - 20:12

Matthew Phillips
J'ai 28 ans et je vis à Vancouver, Colombie Britannique. Dans la vie, je suis Photographe et je m'en sors moyennement pour un nouveau dans le métier. Sinon, grâce à ma malchance, je suis célibataire et je le vis plutôt mal.

Informations supplémentaires ici.

Je l'écoute m'annoncer qu'elle n'a, elle non plus, rien de spécial à faire à part une course et du bricolage sur sa guitare. Finalement, elle me propose de l'accompagner et que l'on se trouve un truc à manger en chemin.

Ca me va ! Donne moi juste une minute pour que je me change, que j'ai moins l'air de revenir de la piscine ! Pouffais-je avant de disparaître dans ma chambre. J'en ressortais habillé d'un pantalon en lin beige et d'une chemisette de la même matière et d'une teinte bleu clair. Téléphone et portefeuille en poche, je la rejoins à la porte et prends mes clés.

Où allons-nous ? Demandais-je, curieux.

Arthécate
Messages : 1325
Date d'inscription : 14/07/2023
Crédits : Lorène Barioz

Univers fétiche : Med-Fan, même si je peux jouer sur n'importe quel contexte
Préférence de jeu : Femme
Totally Spies
https://www.letempsdunrp.com/t5885-petites-idees-en-vrac https://www.letempsdunrp.com/t5870-salut-c-est-moi
Arthécate
Lun 19 Fév - 12:45

Hailey Stevens
J'ai 23 ans et je vis à Vancouver, Colombie Britannique. Dans la vie, je vis de petits boulots, ce qui me convient parfaitement. Je suis récemment redevenue célibataire et tant mieux… Sauf que je suis obligée de squatter le canapé de mon frère.


Informations supplémentaires ici.


Je ne sais pas si c'est une bonne idée ou non. À vrai dire, je ne me pose pas tant de questions que ça. Je m'y efforce pourtant. On m'a tant fait le reproche de ne réfléchir qu'après… ou de ne pas réfléchir du tout. Mais bon… Il n'y a rien de mal à lui proposer de m'accompagner faire une simple course, n'est-ce pas ? Alex ne risque pas de me le reprocher, pas vrai ? Comment le savoir…

Alex n'est pas le genre de mec à vous dire clairement les choses. Il préfère généralement réagir après coup… Ce qui en soi est plutôt dommage. Enfin… Pour l'heure, il n'y a pas lieu de s'inquiéter. Si Matthew et moi nous entendons plutôt bien, il n'a rien tenté de répréhensible non plus. Alors autant ne pas se prendre la tête et voir… Advienne que pourra.

Une fois paré d'une tenue plus adaptée à une escapade en ville, Matthew me rejoint, curieux de savoir où nous allons.

Un magasin de musique sur Terminal Avenue, je rétorque en plaçant mon sac sur mon dos. Enfin, si tu n'as rien contre le fait d'accompagner une gamine à Disneyland… C'est plutôt semblable.

Je lui offre un grand sourire et puis nous voilà partis. Nous commençons par récupérer ma voiture. Ma vieille guimbarde aurait bien besoin d'une révision elle aussi. Malgré ses vingt-trois printemps, ma petite Honda Civic tient encore bon. Tant mieux, parce que je n'ai certainement pas les moyens de m'acheter une nouvelle caisse actuellement.

Nous marchons donc jusqu'à la salle d'arcade où je l'ai oubliée la veille… Mon ego de tête en l'air s'en remettra. Après ça, je conduis jusqu'au fameux magasin. L'endroit a bien changé depuis ma dernière visite… Enfin, c'est logique puisque les propriétaires ne sont pas les mêmes. C'est dommage, quelque part… J'aurais adoré revoir le vieux Rufus. Du haut de ses soixante-dix balais, il jouait de la country sur une vieille Gretsch noire et or. Une vraie merveille. J'adorais ce vieux bonhomme. Il était drôle, simple… Et puis surtout, il avait des centaines d'histoires à raconter. Je suis certaine que Matthew aurait adoré le prendre en photo.

Les nouveaux propriétaires sont plus jeunes, probablement la trentaine. Dignes représentants du mouvement grunge, je me reconnais un peu dans ce look dépareillé, où le rouge et le noir semblent dominer. Mon look habituel en somme… Sauf qu'aujourd'hui, je porte une petite robe bleue qui n'évoque rien du tout hormis ”l'innocence”. Je le vois dans leur façon de me regarder. Très clairement, ils se demandent ce que je fiche ici… Et cela m'amuse beaucoup.

Je me rends au comptoir pour choisir mes cordes. Je joue les gourdes, juste pour voir leur réaction. La femme finit par me tendre un jeu, puis je lui demande à voir les guitare. Bah oui quoi, on ne peut pas entrer dans ce genre de shop sans tester quelques grattes ! C'est impensable.

Je l'écoute me parler des quelques acoustiques exposées. Des modèles parfaitement adaptés aux débutants, elle me le garantit. Merde, alors on juge d'après les fringues maintenant ? Ok, je la laisse faire, je fais même mine de l'écouter avec grande attention… Non sans glisser un clin d'œil à l'adresse de Matthew.

Je lui pose mille questions, ça m'amuse. Elle perd un peu patience devant la stupidité de certaines, mais bordel… C'est beaucoup trop drôle pour me décourager. Mon regard se pose finalement sur une Fender Telecaster d'un bleu assorti à ma robe. C'est probablement pour cela que mon choix se pose sur celle-ci et non sur la Stratocaster juste à côté.

Je peux l'essayer ? demandé-je avec un air des plus innocents.

Oh bien-sûr, elle essaie de m'en dissuader en me montrant des modèles plus adaptés, mais j'insiste. Alors elle finit par céder en soupirant… Puis dès que je prends la guitare en main, je la vois froncer les sourcils. Forcément, il n'y a aucune hésitation dans mes gestes… Et puis je commence. Son t-shirt porte le symbole de Nirvana, alors c'est tout naturellement que je me lance dans une interprétation de Rape me qui lui cloue le bec … enfin, si la guitare avait été correctement accordée, sans doute que le son aurait été bien meilleur.

Ça s'accorde une guitare, lui dis-je en lui rendant la bestiole.

Je ne m'attarde pas plus. J'ai fait ma petite blague, payé mes cordes. Alors je peux quitter le magasin avec un sourire satisfait sur les lèvres.

Pardon, ce n'est pas dans mes habitudes de fanfaronner, mais elle m'agaçait… Bref. Tu veux manger où ?



Edward
Messages : 823
Date d'inscription : 08/08/2023
Crédits : Ma tronche (presque)

Univers fétiche : Médiéval Fantastique (mais pas que)
Préférence de jeu : Homme
Cités d'or
Edward
Lun 19 Fév - 16:15

Matthew Phillips
J'ai 28 ans et je vis à Vancouver, Colombie Britannique. Dans la vie, je suis Photographe et je m'en sors moyennement pour un nouveau dans le métier. Sinon, grâce à ma malchance, je suis célibataire et je le vis plutôt mal.

Informations supplémentaires ici.

Un magasin de musique ? Je n’y ai jamais mis les pieds ! Ca me va ! M’exclamais-je en refermant la porte derrière nous alors qu’elle comparait cette prochaine visite à celle d’une enfant dans un parc d’attraction. Ola ! T’inquiète pas pour ça ! Franchement, ça me fait du bien de pas me prendre au sérieux. Lançais-je alors que l’on se mettait en chemin.


Il est vrai qu’entre mes parents qui ont verrouillé ma jeunesse, mes études particulièrement sérieuses et studieuses et mon métier tout aussi sérieux, même si j’y prends un plaisir fou, je suis en général plutôt cloîtré dans un univers presque martial. Hailey apporte un vent de fraîcheur et d’insouciance qui me plaît particulièrement. Ouai, ça me fait beaucoup de bien de passer du temps avec elle et avec sa fougue.


Je me marre lorsque l’on repasse devant la boutique où m’avait fait atterrir la blonde la veille, avec son erreur d’adresse et nous poursuivons la route dans sa vieille voiture.
Une fois dans le magasin d’instruments, je m’aperçois rapidement qu’on nous considère comme n’étant pas vraiment à notre place. C’est vrai que l’ambiance de style plutôt pop-rock, voir même punk ou peu importe le terme, tranche sacrément par rapport à notre aspect présent. Entre la blondinette en robe bleu clair et le châtain ébouriffé vêtue de lin clair, on est loin des standards sombres affichés par la boutique.


Je laisse Hailey faire ses emplettes, faisant pour ma part le tour du propriétaire. Je n’y connais rien en musique, mais je ne peux m’empêcher de trouver magnifique ces étalages d’instruments.
Je finis par hausser un sourcil en entendant les propos de la blonde qui semble ne rien comprendre. Son clin d’oeil m’informe alors qu’elle s’amuse à faire tourner en bourrique la potiche qui nous a froidement accueilli.
Je reviens vers elle lorsqu’elle se prépare à essayer une belle guitare bleue et la tronche que tire la gérante lorsque les premières notes s’élèvent m’arrache un sourire.


Pas de souci, je n’ai pas aimé son accueil, elle m’a trop fait sentir que je n’étais pas à ma place ! Lançais-je une fois de retour à l’extérieur. Sur Pacific Boulevard, il y a un restaurant de sandwich dans style Subway mais en carrément meilleur. Si cela te dit, on peut y passer et rentrer manger ?

Arthécate
Messages : 1325
Date d'inscription : 14/07/2023
Crédits : Lorène Barioz

Univers fétiche : Med-Fan, même si je peux jouer sur n'importe quel contexte
Préférence de jeu : Femme
Totally Spies
https://www.letempsdunrp.com/t5885-petites-idees-en-vrac https://www.letempsdunrp.com/t5870-salut-c-est-moi
Arthécate
Lun 19 Fév - 16:35

Hailey Stevens
J'ai 23 ans et je vis à Vancouver, Colombie Britannique. Dans la vie, je vis de petits boulots, ce qui me convient parfaitement. Je suis récemment redevenue célibataire et tant mieux… Sauf que je suis obligée de squatter le canapé de mon frère.


Informations supplémentaires ici.


Je range mes emplettes dans mon sac avant de récupérer mes clés de bagnoles.

Va pour des sandwichs, dis-je en ouvrant ma portière.

À cette heure-ci, il ne faut guère plus d'une dizaine de minutes pour se rendre jusqu'à Pacific boulevard. Je me gare sur le parking du stade, parfaitement désert, pour entreprendre le reste du trajet à pied. Le temps est superbe, l'air à peine rafraîchi par une petite brise marine fort agréable. Je le suis donc à travers l'allée pleine de touristes égarés. J'observe un peu les vitrines, question d'habitude, même si je n'ai pas l'intention de m'arrêter dans l’un de ces magasins.

Arrivés à la sandwicherie, je me mets à analyser chacune des propositions… L’on peut dire qu'il y a du choix, c'est bien ce qui rend la tâche compliquée… N'ayant pas envie de me prendre la tête, je me contente d'une garniture au pastrami, oignons et cornichons. C'est pas très healthy, mais j'en ai strictement rien à faire…

De retour à leur appartement, je m'empresse de ranger mon linge propre dans le sac que je dépose dans la chambre d'Alex. Après tout, il m'a bien proposé de squatter son lit durant son absence, autant en profiter pour alléger le salon.

Après cela, nous n'avons plus qu'à nous installer sur le balcon pour prendre notre repas.

Tiens, je me demande, lancé-je. Qu'aurais-tu fait si je n'avais pas été là ?









Edward
Messages : 823
Date d'inscription : 08/08/2023
Crédits : Ma tronche (presque)

Univers fétiche : Médiéval Fantastique (mais pas que)
Préférence de jeu : Homme
Cités d'or
Edward
Lun 19 Fév - 18:23

Matthew Phillips
J'ai 28 ans et je vis à Vancouver, Colombie Britannique. Dans la vie, je suis Photographe et je m'en sors moyennement pour un nouveau dans le métier. Sinon, grâce à ma malchance, je suis célibataire et je le vis plutôt mal.

Informations supplémentaires ici.

Le temps est agréable et finir la route à pied est une bonne idée. Nous traversons le Parc Cooper avant d’arriver à la sandwicherie. Là, je prends un sandwich au jambon français avec des poivrons grillés et un autre au saumon fumé avec une crème à base d’aneth et de citron.


Pendant qu’Hailey débarrasse le salon de son sac et range ses affaires dans la chambre de son frère, je décapsule deux bières fraîches et installe la table sur le balcon. Les bières, deux verres, un bocal de chips et nos sandwichs. Un bon repas de milieu d’après-midi pour deux personnes ayant bravé la nuit.


Si tu n’avais pas été là ? Je me serais très probablement ennuyé ! Gloussais-je avant de mordre dans mon sandwich au saumon. Je bouge tellement avec le boulot que j’ai plutôt la flemme d’habitude. Alors, j'aurais sans doute passé un temps fou à nettoyer mon matériel déjà propre et à classer des photos déjà rangées.


Lorsque je parlais d’un petit vent de fraîcheur en la présence d’Hailey, je ne mâchais pas mes mots.


Franchement, je préfère que tu sois là !

Arthécate
Messages : 1325
Date d'inscription : 14/07/2023
Crédits : Lorène Barioz

Univers fétiche : Med-Fan, même si je peux jouer sur n'importe quel contexte
Préférence de jeu : Femme
Totally Spies
https://www.letempsdunrp.com/t5885-petites-idees-en-vrac https://www.letempsdunrp.com/t5870-salut-c-est-moi
Arthécate
Lun 19 Fév - 19:56

Hailey Stevens
J'ai 23 ans et je vis à Vancouver, Colombie Britannique. Dans la vie, je vis de petits boulots, ce qui me convient parfaitement. Je suis récemment redevenue célibataire et tant mieux… Sauf que je suis obligée de squatter le canapé de mon frère.


Informations supplémentaires ici.


Je pensais qu'il travaillerait ou en tout cas, qu'il serait réellement occupé… Pas qu'il chercherait une occupation là où il n'y a rien à faire. Quel homme étrange, ce Matthew. Honnêtement, j'ai beaucoup de mal à le comprendre. Avoir la flemme et accepter l'ennui, c'est quand même surprenant…

Tu as une vie trépidante, dis-je d'un ton monocorde contrastant énormément avec mes propos. Je peux comprendre que tu en ais assez de bouger mais… Tu sais, on travaille pour vivre hein, pas l'inverse.

Même Alex a su trouver le temps et la motivation de se trouver une copine. Il sort, fait des rencontres… Pendant un temps, il faisait même partie d'une équipe de Bowling ou un truc du genre.

C'est pour ça que tu n'as pas de copine alors ?



Edward
Messages : 823
Date d'inscription : 08/08/2023
Crédits : Ma tronche (presque)

Univers fétiche : Médiéval Fantastique (mais pas que)
Préférence de jeu : Homme
Cités d'or
Edward
Lun 19 Fév - 20:56

Matthew Phillips
J'ai 28 ans et je vis à Vancouver, Colombie Britannique. Dans la vie, je suis Photographe et je m'en sors moyennement pour un nouveau dans le métier. Sinon, grâce à ma malchance, je suis célibataire et je le vis plutôt mal.

Informations supplémentaires ici.

Je hausse un sourcil lorsqu’elle analyse ma réponse d’un ton assez surprenant.
Je l’écoute attentivement et ne peux retenir un sourire lorsqu’elle demande si c’est là la raison de mon absence de copine.


La différence, c’est que mon travail est une passion, tu l’as vu, tu en as même fait les frais. Plaisantais-je. Du coup, c’est vrai que parfois la frontière est franchie, dans un sens comme dans l’autre. Et puis, c’est compliqué de s’investir dans un truc localement quand tu es absent la moitié du temps. Ça oblige à laisser des choses en plan et j’ai horreur de ça. Alors en général, quand je suis en inter-contrat, je me trouve des petits one-shot, comme au bar l’autre soir où je fais des randos, je bouge. Mais il y a des jours où j’ai la flemme et mes amis sont tous éparpillés donc on se voit très peu.


J’avalais une gorgée de bière avant de poursuivre.


Quand à la copine… J’en ai eu deux. La première pendant mes études, mais on s’est séparés, car elle est partie à l’autre bout du monde. Elle a toujours rêvé du Japon et elle a eu une opportunité, alors ont s’est quitté en bons termes. On échange des news de temps en temps, elle est mariée et a eu un enfant. Racontais-je avant de boire une nouvelle gorgée.


La seconde… On va dire que la seconde n’aimait pas du tout mes longues absences. Pourtant, je lui en ai parlé dès le début, mais… J’ai refusé de changer de boulot, alors elle a changé de mec lors de ma mission suivante. Après, j'ai aussi eu deux ou trois histoires, dont une au lycée, mais rien de sérieux. Conclus-je avant de pointer son sandwich du doigt. Mange, avant que ça ne se réchauffe ! Pouffais-je

Arthécate
Messages : 1325
Date d'inscription : 14/07/2023
Crédits : Lorène Barioz

Univers fétiche : Med-Fan, même si je peux jouer sur n'importe quel contexte
Préférence de jeu : Femme
Totally Spies
https://www.letempsdunrp.com/t5885-petites-idees-en-vrac https://www.letempsdunrp.com/t5870-salut-c-est-moi
Arthécate
Lun 19 Fév - 21:30

Hailey Stevens
J'ai 23 ans et je vis à Vancouver, Colombie Britannique. Dans la vie, je vis de petits boulots, ce qui me convient parfaitement. Je suis récemment redevenue célibataire et tant mieux… Sauf que je suis obligée de squatter le canapé de mon frère.


Informations supplémentaires ici.


Matthew m'a tout l'air d'avoir toujours mené une vie bien rangée. Au fond, cela colle plutôt bien à l'image que j'ai de lui… Deux vraies relations et deux ou trois aventures… À son âge, avec son métier et son physique ? J'avoue avoir un petit peu de mal à le croire, mais bon … pourquoi pas après tout ?

Une vraie vie de moine dis-je en levant mon verre. Dire que je trouvais Alex trop sage et trop coincé…

Cette fois, je pouffe en songeant à mon frangin … C'était un vrai tombeur au lycée mais il s'est énormément assagi après. Bon… Sans doute parce qu'il n'avait plus vraiment le temps de draguer. Peut-être, au fond, j'en sais rien du tout.

Heureusement que tu as ton boulot pour décompresser…


Edward
Messages : 823
Date d'inscription : 08/08/2023
Crédits : Ma tronche (presque)

Univers fétiche : Médiéval Fantastique (mais pas que)
Préférence de jeu : Homme
Cités d'or
Edward
Mar 20 Fév - 0:29

Matthew Phillips
J'ai 28 ans et je vis à Vancouver, Colombie Britannique. Dans la vie, je suis Photographe et je m'en sors moyennement pour un nouveau dans le métier. Sinon, grâce à ma malchance, je suis célibataire et je le vis plutôt mal.

Informations supplémentaires ici.

J’ai passé toute ma scolarité dans des établissements coincés avec les mecs d’un côté et les nanas de l’autre. Il n’y a qu’au lycée que j’ai réussi à obtenir d’aller dans un bahut mixte et il a fallu batailler. Les soirées chez les copains, ce genre de trucs, je pouvais oublier, alors amener une copine au ciné, je ne te raconte même pas. Pouffais-je avec un léger brin d’amertume. Je n’ai vraiment eu l’opportunité de m’y intéressé qu’à partir de 19 ans, avant, j'étais enfermé dans une bulle familiale, il faut bien garder ça à l’esprit. Précisais-je en imaginant bien qu’elle pouvait avoir du mal à me croire. Donc oui, par rapport à pas mal de gars de mon âge, on peut me considérer “en retard”, mais je ne me prends pas la tête avec les pseudos “normes” en la matière. Dis-je en haussant les épaules.


Héhé ! Oui, j’imagine qu’on peut voir ça ainsi. C’est vrai que ma vie en dehors du boulot n’est pas forcément la plus gaie ou la plus mouvementée, mais à l’inverse, pour mon âge, je trouve que j’ai vécu un nombre de situations extraordinaires assez incroyable. J’imagine que tout est une affaire de choix à un moment donné. En revanche, j’ai toujours cherché la qualité de mes relations à la quantité, même pour les courtes. Lançais-je avant de passer à mon second sandwich.


Et toi alors ? Tu te situes où sur l’échelle monacale ? Demandais-je, la taquinant à son propre jeu.

Arthécate
Messages : 1325
Date d'inscription : 14/07/2023
Crédits : Lorène Barioz

Univers fétiche : Med-Fan, même si je peux jouer sur n'importe quel contexte
Préférence de jeu : Femme
Totally Spies
https://www.letempsdunrp.com/t5885-petites-idees-en-vrac https://www.letempsdunrp.com/t5870-salut-c-est-moi
Arthécate
Mar 20 Fév - 8:05

Hailey Stevens
J'ai 23 ans et je vis à Vancouver, Colombie Britannique. Dans la vie, je vis de petits boulots, ce qui me convient parfaitement. Je suis récemment redevenue célibataire et tant mieux… Sauf que je suis obligée de squatter le canapé de mon frère.


Informations supplémentaires ici.


Je l'écoute me parler brièvement de sa scolarité passée dans des établissements où les filles et les garçons ne se mélangeaient pas. Je suis presque choquée d'apprendre que ce genre de structure existe encore de nos jours. Après tout, il n'y a rien de mal à ce que les deux genres apprennent et jouent ensemble. Je ne comprends pas trop ce genre de principe… Et je le plains d'avoir grandi là-dedans.

Sur l'échelle monacale ? je pouffe. On peut dire que je suis assez proche de l'excommunication en réalité. Je suis restée sage jusqu'au lycée. J'étais encore une jeune fille fleurs bleue, un véritable cœur d'artichaut qui tombait amoureuse toutes les dix minutes. Après j'ai grandi et j'ai réalisé que ça ne fonctionnait pas du tout comme ça.

Je prends une pause pour terminer mon sandwich et m'essuyer la figure.

Je n'ai pas vraiment le profil de la nonne. J'ai arrêté de compter mes aventures et je n'ai jamais eu de vraie relation. J'ai bien vécu avec des hommes durant un temps, mais rien de bien sérieux pour autant … Je ne suis pas ce que l'on appelle une fille fréquentable, tu vois.





Contenu sponsorisé
En attendant l'hiver
Page 14 sur 23
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 18 ... 23  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE TEMPS D'UN RP :: Les Univers :: Univers réel :: Amérique du Nord-
Sauter vers: